" Le Recrutement 2015, continuer de créer un groupe en devenir" dixit Flo Halgand



Alors coach, quoi de neuf dans le recrutement 2015, Des Nouveaux Green Boys  ?
Oui bien entendu, Je tiens féliciter Fabrice, Marius et Florian pour le travail fait durant cette période. Nous avons travaillé afin de constituer un groupe de travail pour la DH et un groupe de travail pour nos équipes réserves. Orvault SF Seniors, n'est pas seulement une équipe seniors c'est 80 joueurs repartis en 4 équipes. Après la réalité de l'investissement de la détermination et de la performance des joueurs feront les équipes. Morgan Foucaud et Antoine Mourgue ont joué leur premier match de la saison avec l'équipe 3 avant de participer pleinement à l'aventure de l'équipe fanion.

Fin du suspense, ton meilleur recrutement  ?
Le meilleur ..? c'est de n'avoir aucun départ de notre groupe régional depuis 1an et demi pour un club voisin. Cela signifie que les garçons s'y retrouvent humainement et c'est le plus beau résultat du travail du staff. Mis à part quelques mouvements dû aux situations professionnelles et personnelles, comme il est inévitable dans un club amateurs, nous aurons un groupe stable et qui sera renforcé de nouvelle tête.
Nous avons également la chance que notre formation continu de fonctionner ainsi il y a 6 U19 qui arrivent dans le groupe seniors. Après l'effectif seniors était encore un peu limité en quantité pour que l'ensemble des équipes soient performantes, il est donc pertinent de l'étoffer.

Explique nous la philosophie dans laquelle tu étais pour avoir des nouveaux joueurs
Je souhaitais faire un recrutement qui ressemblait au groupe en place afin de continuer à avancer dans la même dynamique que nous avons depuis deux ans. Ainsi il est important de faire venir des joueurs prêts à s'investir humainement et sportivement dans le projet exigeant que nous mettons en place. Ce sont des joueurs en devenir qui arrivent dans le groupe et quelques garçons confirmés ayant joué en DH avec la tunique verte par le passé et qui vont nous aider à grandir. Nous souhaitons aussi continuer de renforcer nos équipes réserves également. Les joueurs qui signent, arrivent dans un club et non simplement pour une équipe.

Qui sont ces nouveaux Green Boys  ?
Ainsi voici le recrutement complet des seniors d'Orvault SF Ligue et District :

- Rongier Baptiste qui est libre
- Brenugat Tedwin qui est libre/Bela Fustal
- Bernier Jeffrey de la Saint Medard de Doulon
- Laridan Remi de la FC Chapelle des Marais
- Leparoux Alexandre de FCAV Redon
- Cheik Traore de l'Entente Sannois St Gratien (Ligue Paris)
- Nguessant Privat de Carquefou USJA
- Keita Mathieu de FCAV Redon

Des retours de joueurs ayant évolué en équipes jeunes à Orvault SF
- Menard Romain de Basse Goulaine
- Boivineau Steeven de St Herblain oc
- Nerriere Valentin de Treillieres SF
- Jalma Emmanuel du Poiré/vie VF
- Millian Ulriche de Usja Carquefou
- Hecht Stevie d'Orvault RC

Il y a aussi des nouveaux venus sur Orvault
- Saidi Fourat du FC Bouaye
- Plouzenec Alan de Ploneour FC
- Le Calloch Jimmy de St Brevin Ac
- Gonzalez David  de la région Bordelaise
- Poder Florian du Stade Lorientais

Nous aurons également une 4ème équipe seniors composés de jeunes joueurs voulant faire de la compétition au niveau départemental et je les félicite de leur démarche. Tout le monde peut jouer à Orvault SF.

Le recrutement est fini ?
Pour le groupe de travail régionale, je suis encore à l'écoute pour un gardien supplémentaire et un joueur souhaitant faire partager son expérience à ce groupe qui ne demande qu'à apprendre.

Et maintenant ?
Encore un peu de travail et une réunion avec le groupe DH, avant de profiter pleinement des vacances car la reprise de la saison va arriver vite. A 18h le dimanche 26 Juillet pour l'ensemble des seniors.

Cheick Traore, un des nouveau Green Boys
Cheick Traore, un des nouveau Green Boys