Le Buzz des vacances



Le Buzz des vacances
Verbatim : « Trois de suite ! Que du bonheur ! »

Signé Philippe CAMUS, un entraîneur heureux, après la troisième victoire consécutive de ses protégés face à St-Sébastien.

Le chiffre : 28

28 jeunes footballeurs en herbe étaient présents lors de la session d’avril des stages de foot Mini-Champion’s.
Séances d’entraînement, futsal, tournois et matchs conjugués au soleil et à la bonne humeur étaient les ingrédients de réussite de cette troisième session. Les prochaines dates de stages sont programmées du 8 au 12 juillet, du 15 au 19 juillet et du 22 au 26 juillet. Stage ouvert à tous, il reste encore des places !

Le personnage : Jérémy ALLARD

Après 4 jours de compétition au Mondial de la St-Pierre - avec comme fait de gloire, une victoire aux dépens du futur vainqueur Rennes - Jérémy ALLARD et sa troupe se sont offerts le luxe de décrocher la qualification pour la finale du challenge samedi après-midi, seulement quelques heures après le dernier match de classement (12/24). Chapeau ! 
Cela méritait bien une petite douche pour le coach ! Histoire de décompresser après 96h non-stop sur le terrain et en dehors pour pouvoir jouer sur tous les tableaux.

Le top : Seniors DH

Ce championnat est complétement fou fou fou ! Mais où s’arrêteront-ils ? Pratiquement incapable de gagner pendant 6 mois, voilà qu’aujourd’hui, Orvault SF et les autres prétendants au maintien enfilent les victoires comme des perles !
Les coéquipiers de Pierre MAINGUY ont remporté deux duels déterminants coup sur coup : 2-1 à Segré et 2-0 face à St-Sébastien !
Le tout avec deux buts de Kévin OMODEI, un nouveau coup-france de Marius ANITA et le premier but du jeune Marwane MERAD, un pur produit OSF.
Prochain col aux Herbiers dimanche. A noter la défaite hier avec une équipe complètement remaniée 1-0 à Carquefou en 1/4 de finale de la Coupe de l'Atlantique.

Le Buzz des vacances
Le zoom : Les Spécialistes

La rédaction se gardait ce petit bonus pour plus tard. Histoire de mieux l'apprécier.
On se serait presque cru sur le plateau de Canal+ Sport  ce samedi soir du Mini Mondial dans l'enceinte du Restaurtant Triumf.
Une sorte de soirée privée baptisée « colloque technique ».
Les délégués de Nantes, de la Juve, du Barçà, de Longueuil et de Cheslea ont partagé leur mode de fonctionnement et développer quelques idées sur l’approche du football dans leur club.
Les valeurs de formation du joueur et une idée de jeu d’entraînement sur la prise d’information ont été développés d'entrée de jeu par Stephen S. et le FC Nantes.
Suivait l’intervention d’Andrea G., éducateur de la Juventus de Turin, qui a pu expliquer l’importance de l’apprentissage tactique chez le jeune footballeur turinois.
Aleix G., éducateur du FC Barcelone, a quand à lui donner une petite leçon de football sur l’accompagnement du joueur et sa valorisation. Il a également expliqué les grands lignes des principes et des programmes d’entraînement du FCB. Une intervention qui a lui valu une mini standing-ovation de la part de la centaine de personnes présente.
François B., directeur technique de Longueil CS, a illustré l'important travail de fond qu'il peut accomplir de l'autre côté de l'Atlantique. Football de compétition, football récréatif, problèmes structurels et idées de développement ont permis la découverte d'un autre football au Canada. Dans un club qui compte... 2 000 licenciés !
Enfin, Darren G., recruteur en chef de Chelsea FC, a effectué une intervention riche et précise sur le programme de recrutement et de formation londonnien. Rien n'ai laissé au hasard. Une organisation méticuleuse.
Une soirée exceptionnelle où La France, l'Italie, l'Espagne, le Canada et l'Angleterre étaient réunies pour un moment riche techniquement et humainement.