Le Buzz de la Semaine 9



Le Buzz de la Semaine 9
Verbatim : «Cette défaite chez le 2e n'a rien de logique tant nous les avons contrariés dans le jeu. Je félicite les garçons qui progressent à chaque rencontre et j'espère que ce genre de contenu sera, dès le week-end prochain (face à Tours), valorisé par un résultat positif.»

Signé Philippe Serre, coach des U17 Nation OSF, après la rencontre de Championnat National face au Stade Lavallois Mayenne FC.

Le chiffre : 4

4 comme les 4 points récupérés par les U17 sur tapis vert face à l’US Avranches en Championnat National. Les Bas-Normands n'avaient pas respectés le quota de mutés. Une bouffée d'oxygène complémentaire pour les joueurs de Philippe Serre.

Les personnages : Les bénévoles du Kappa Leclerc Mini Mondial

Coup de projecteur sur les bénévoles du tournoi international. Comme chaque année, une armée de volontaires  est attendue avec un nouveau record en ligne de mire (350 ?).
Leur implication, leur enthousiasme sont aussi une des marques de fabrique de l'ex-TIPB et qui permet de peaufiner méticuleusement l'organisation année après année. Du bar aux parkings en passant pas les profs de danse aux délégués, n'hésitez pas, rejoignez la team du Kappa Leclerc Mini Mondial !
kappaleclercminimondial@gmail.com

Le top : Le Mini Bercy de Vannes

C'est parti pour le Mini Bercy de Vannes. Depuis plus de 25 ans, ce tournoi indoor est devenue une véritable institution. Avec Stade Rennais, FC Nantes, SM Caen, Stade Brestois, EA Guingamp, FC Lorient, c'est la garantie d'un spectacle toujours aussi merveilleux... au chaud !
Outre la participation d’une équipe U14 ce vendredi, les U11 et U13 OSF s'y déplacent également demain pour y défier le gratin breton.

Le zoom : Tirage de la Coupe Atlantique

Le tirage au sort des coupes Atlantique s'est déroulé lundi soir dans les rayons d'Intersport à Rezé Océane. La principale affiche va opposer Orvault SF à l’ES Segré. Alban Atonatty, l'entraîneur de la CFA2 de l'USSA Vertou, qui s'est prêté au jeu du tirage au sort a eu la main lourde pour pour ce seul choc entre clubs de Division d'honneur de ces huitièmes de finale. Match programmé pour l'heure lors du WE du Mini Mondial !
En U19, c'est l'entraîneur du FC Nantes Philippe Mao qui s'est occupé des petites boules rouges. Le choc de ces seizièmes de finale sera le duel fratricide entre les deux clubs yonnais, l'ESO recevant LRVF. Côté OSF, les protégés de Mathieu Gueguen seront opposés dès ce week-end à l’AC Basse Goulaine.