Le Buzz de la Semaine 8



Le Buzz de la Semaine 8
Verbatim : « C'est un résultat qui n'arrange personne ! Il vaut mieux avoir une victoire et une défaite que deux nuls. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Le chemin du maintien est encore long et compliqué »
 
Signé Philippe Camus, entraîneur d’Orvault SF, après le résultat nul 2-2 contre l’UF St Herblain samedi dernier en championnat DH.

Le chiffre : 36

J-36 avant le coup d’envoi du KAPPA E.LECLERC Mini Mondial édition 2013. Dans un tout petit plus d’un mois, le prestigieux tournoi international démarrera dans la cité orvaltaise. 3 jours de fêtes et d’émotions sous le signe du ballon rond ! Un rendez-vous qui approche à grand pas à ne pas rater pour tous les amateurs de football (de tout âge) dont les têtes d’affiches cette année se nomment le Chelsea FC, le FC Barcelone, la Juventus Turin ou encore l’Olympique de Marseille.

Les personnages : Vincent Bracigliano, Karl Marchand, Thomas Régent, Alain Brugier, Jean Claude Baudouin, etc.

De nombreux spectateurs, dont une armada d’éducateurs et d’anciens joueurs, étaient présents samedi dernier au Stade de Gagné pour assister à la rencontre entre Orvault SF et l’UF St Herblain. Parmi les techniciens, Vincent Bracigliano (ex joueur et entraîneur du FC Nantes), Karl Marchand (CTD Loire Atlantique), Thomas Régent (éducateur technique District), Alain Brugier (Entraîneur Espérance Campbon), Jean Claude Baudouin (ex-responsable de la pré-formation nantaise) ainsi que de nombreux membres ou ex-membres du staff technique OSF.


Le Buzz de la Semaine 8

Le top : U13

Ils l’ont fait ! Les U13 se sont qualifiés pour la phase régionale du championnat U13. La victoire 2-0 face au St Nazaire OS lors de la dernière journée de Critérium U13 Quali’Foot conjuguée à la validation des tests permettent aux protégés de Florian Boulard d’accéder en U13 Ligue. Le championnat est composé de 3 groupes de 8 équipes. Les jeunes orvaltais affronteront dans leur groupe le FC Nantes, le FC Challans, FC Les Robretières La Roche sur Yon, l’US Thouaré, l’AEPR Rezé, les Voltigeurs de Châteaubriant et Aizenay Football. Les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tour suivant. Premier rendez-vous le samedi 16 mars face aux vendéens du FC Les Robretières La Roche sur Yon.

 
Le zoom : Stages de Foot Mini-Champion’s
 
Enfile ton maillot de Mini-Champion et viens passer une semaine au stade de Gagné pour un stage 100% Foot ! Un stage ouvert à chaque période de vacances (toussaint, février, printemps, été) et à tous les licenciés (de U7 à U14). Les semaines disponibles sont du 4 au 8 mars, 22 au 26 avril, 8 au 12 juillet, 15 au 19 juillet et du 22 au 26 juillet. Formule ½ pension (goûter inclus) avec accueil le matin de 8h30 à 9h et le soir de 17h à 18h (tennis de table, jeux vidéos, …) assuré par un encadrement diplômé. Le prix du stage est de 79 € pour les licenciés d’Orvault SF et les orvaltais, et de 89 € pour les licenciés des autres clubs. Un maillot offert à chaque joueur. Un bon échauffement avec le grand rendez-vous du Kappa Mini Mondial ! Il reste encore quelques places pour la prochaine session des vacances d'hiver !