Le Buzz de la Semaine 7



Le Buzz de la Semaine 7
Verbatim : « C’est un rêve qui se concrétise. Le résultat de 15 ans de travail pour constituer ce plateau qui est le plus abouti. Qui en France peut réunir ces clubs qu’on voit habituellement uniquement à la télévision ? Un rêve pour les enfants mais aussi pour les organisateurs ! »

Signé Sébastien Arrouët dans l’article consacré au prochain KAPPA E.LECLERC Mini Mondial paru dans Ouest France mercredi dernier.

Le chiffre : 3

3 comme le nombre de points qui sépare désormais Orvault SF du premier non relégable l’USSA Vertou 2. Le match de ce week-end face à la lanterne rouge de DH, l’UF St Herblain, s’annonce capital. Une sorte de petite finale. En effet, ce sera, nul doute, un tournant du championnat pour ces deux équipes. Après plusieurs derniers résultats décevants, les hommes de Philippe Camus se doivent de réagir samedi après-midi à domicile pour remporter les 4 points de la victoire. Une victoire des Greens Boys les relanceraient dans l’optique du maintien. Les supporters sont attendus en nombre et avec de la voix samedi à 15h au Stade de Gagné.

Le personnage : Anthony Martins

En remplacement de Philippe Camus (Seniors DH), Anthony Martins prend en charge la catégorie U16 d’Orvault SF.
Une pige de 4 mois en étroite collaboration avec Philippe Serre (U17 Nation).
« Anthony, qui a ses deux enfants au club (en U15 et U17), donne naturellement un coup de main pour terminer la saison » explique Florian Halgand.
Entraîneur depuis dix ans, il a notamment coaché la JSC Bellevue, l’US La Baule Le Pouliguen ou encore dernièrement le Stade Nazairien.
L'ex-canari profitait de son temps libre pour assister à de nombreux matches et ne cache pas son désir de se rasseoir rapidement sur un banc de touche régional !

Le top : L’Académie U15

La structure études/foot U15 d’Orvault SF se porte à merveille. Cette saison, ils sont 21 jeunes académiciens à former la promo 2012/2013. « Une très belle génération » soulignent Jérémy Allard le patron de la section et Florian BOULARD qui gère l'extra-sportif. Invaincus depuis le début de saison, les jeunes orvaltais dominent de la tête et des épaules le championnat U15 DRS. Des bulletins de notes plus que corrects + d'excellents résultats sportifs + une très bonne ambiance, c'est l'équation gagnante de l'Académie verte et blanche.

Le zoom : Michel Tronson va laisser sa place à la tête de la Ligue

Élu à la vice-présidence de la Ligue de Football Amateur, le président de la Ligue Atlantique prépare son départ de l'instance régionale. Il sera remplacé par Alain Durand, ancien président du District de Vendée. Michel Tronson, originaire d’Orvault, va quitter ses fonctions de président de la Ligue Atlantique dans les prochaines semaines, suite à son élection samedi dernier à la Ligue de Football Amateur (LFA) sur la liste de Lionel Boland (le président de la Ligue de Normandie).
L'ancien président du District de Loire-Atlantique laisse donc sa place avec un peu d'avance... pour prendre de la hauteur.