Le Buzz de la Semaine 6



Le Buzz de la Semaine 6
Verbatim : « C’est un gros défi à relever ! »
Signé Philippe Camus, le nouvel entraineur à la tête de l’équipe fanion d’Orvault SF

Le chiffre : 4

Où s’arrêtera la promo 1995 après avoir fait monter les U17 en National ? Les 4 points en jeu samedi face au Stade Nazairien valent leur pesant d'or. En cas de victoire face à l’actuel leader de DH, qui compte 2 points d’avance sur les Orvaltais de Mathieu Gueguen, les U19 de s’empareraient du leadership au classement (avec un match de retard pour les nazairiens tout de même). Un match à ne rater sous aucun prétexte !

Le personnage : Philippe CAMUS

Docteur Camus vient au chevet d’Orvault SF. Un air de déjà vu puisque c’est la quatrième fois que l’ancien du FC Nantes (re)prend les manettes de l’équipe première. 
Le technicien, qui fêtera ses 57 ans dimanche, étais déjà revenu au club au mois d’octobre pour s’occuper des U16.
Sa mission est claire : maintenir le club en DH. 
L'avantage de P.C., qui a entraîné le club pour la première fois il y a 24 ans, est de connaître OSF dans le moindre détail. 

Le top : Les U13

Coup de projecteur sur les jeunes de l’école de foot. Ce week-end, les U13 tenteront de valider leur ticket pour poursuivre l’aventure dans le Quali’Foot. Déjà auteurs d’une très bonne première partie de saison, les jeunes protégés de Florian Boulard sont à une victoire du bonheur (en cas de validation des tests) pour accéder en U13 Interligue.
A noter aussi que les U13 2 sont invaincus depuis le début de saison et que les équipes 3 et 4 réalisent aussi de bonnes performances.

Le zoom : Gambardella : Concarneau US VS Stade Brestois 29 ou Julien Rozec VS Andy Pincon !

Orvault SF toujours qualifié en Gambardella ! Info ou intox ? Les deux ! La rencontre de Gambardella dimanche après-midi entre Concarneau et le Stade Brestois va opposer deux anciens orvaltais. En effet, l’équipe de Concarneau, entrainée par Julien Rozec, ex-coach des U19, reçoit Brest, emmené par Andy Pincon, un autre « ex » de Gagné.

L’aventure entre Julien Rozec et Orvault SF démarrait lors d’un stage qu’il effectuait au club suite à sa licence STAPS. Un stage fructueux puisque quelques mois après il prenait la tête des U19 évoluant alors en PH avec à la clef une montée en DH. La saison dernière, Julien était toujours à Orvault. Une saison durant laquelle il a obtenu un Master en préparation physique et un Brevet d'état de football.

Et il se retrouvera donc après-demain face à l’un de ses anciens protégés, Andy Pincon, stagiaire pro au Stade Brestois.
Andy a parfait ses gammes sur les pelouses du stade de Gagné. Arrivé au club en 2009 en U16, le jeune joueur franchit rapidement les étapes pour se retrouver un an plus tard titulaire en U19 puis à jouer son premier match en Seniors DRH en mai 2011. Quelques mois plus tard, il signe à Brest et réalise son premier match en CFA 2.

Une affiche originale de coupe et un un joli clin d’œil pour la maison verte et blanche !