Le Buzz de la Semaine 5



Le Buzz de la Semaine 5
  • Le verbatim « Au terrible jeu du tirage au sort, l’Etoile du Cens, opposé au Barça ; le FC Bouaye, qui se frottera à la « Vieille Dame » italienne ou Notre Dame des Landes, décidemment au cœur de l’actualité et futur compagnon de joute des « Blues » londonien, ont dû afficher un large sourire ! »
Signé Etienne Kiss, le journaliste spécialiste du football à Presse Océan hier au sujet du tirage au sort du KAPPA LECLERC MINI MONDIAL
 
  • Le chiffre 112
C'est le nombre d’équipes qui participeront au prochain KAPPA LECLERC MINI MONDIAL. Un nouveau record !
 
  • Le personnage Jonathan BARGAS
Après avoir investi sur le sportif et la communication, Orvault SF se devait de structurer son déficient pôle secrétariat pour digérer l'énorme chantier administratif lié à l'évolution du club. Entre les 516  licenciés (+ 20% en 2 ans), le suivi des partenariats et des plannings (pas une mince affaire), l'intendance des équipements et l'accompagnement du Mini Mondial, Jonathan Bargas était le profil idoine. Il a déjà pris ses quartiers depuis le 9 janvier pour un CDI à temps plein. Licencié à Orvault SF depuis 4 ans, diplômé d'un BTS Commerce International et fort d'une expérience dans la gestion administrative, il sera le nouvel homme fort des bureaux de Gagné. Il est placé sous la responsabilité de Sébastien Arrouët pour la partie développement (communication, partenaires et Mini Mondial) et Christophe Coursimault pour le sportif. Son tuteur étant Jeremy Allard qui pourra désormais se consacrer pleinement à ses prérogatives techniques. 
 
  • Le top : Les voyages forment la jeunesse
Si Orvault SF sait recevoir, il organise également des matchs retours. Pour la première fois, les U13 se déplaceront à Plomelin l’un des plus grands tournois de France et à La Brède, à côté de Bordeaux. L'Ecole de foot participera également au prestigieux tournoi en salle du Mini Bercy à Vannes.
  • Le zoom : Tirage au sort
Le coup d'envoi du KAPPA LECLERC MINI MONDIAL a été donné mercredi à l'Odyssée devant 300 personnes. Une édition digne de la Ligue des Champions cette année avec au programme des affiches toujours aussi irréelles.

Les nouveautés pour cette édition :
  • Un co-naming pour le tournoi avec l'arrivée du partenaire historique du club, E. LECLERC Grand-Val sur l'affiche du tournoi
  • Les grandes premières de Chelsea FC et de la Juventus de Turin, des canadiens du BA Montréal et du CS Longueuil ou encore des espagnols du Real Vallladolid et du CF San José.
  • Des rencontres délocalisées avec un partenariat avec l'US Bugallière
  • La mise en place d'un colloque technique avec les éducateurs
  • L'exposition des 112 maillots dans la galerie du LECLERC Grand-Val du 25 au 29 mars (et des animations, le défi LECLERC et défilé dans  des équipes étrangères, etc.)
  • Et encore bien d'autres surprises !