Le Buzz de la Semaine 10



Le Mini Bercy est coché en gras sur le calendrier de l'école de foot chaque saison
Le Mini Bercy est coché en gras sur le calendrier de l'école de foot chaque saison
Verbatim : « Je n'irai pas jusqu'à parler de victoire à La Roche mais ils tomberont bien un dimanche. Alors même si ça risque plus d'arriver contre Les Sables, les Voltigeurs ou Les Herbiers, ça pourrait aussi être nous. On aimerait au moins faire partie des équipes qui ont réussi à leur prendre des points. »

Signé Philippe Camus, entraineur d’Orvault SF, au sujet de la rencontre face à La Roche VF de dimanche.

Le chiffre : 1232

1232 comme le nombre de joueurs qui danseront sur le Flash Mob géant lors de la cérémonie de clôture de la quinzième édition du Mini Mondial. Emotion et spectacle garantis !

La chorégraphie

Les personnages : Les joueurs du FC Nantes

Dans le même genre, le phénomène Harlem Shake. Les joueur du FCN ont assuré le show dans leur vestiaire...

http://www.fcnantes.com/articles/TV.php?num=7533

Le top : U11 OSF

La 27ème édition du Mini-Bercy de Vannes s'est achevée dimanche par un superbe après-midi de football. A partir des 1/8 de finale les rencontres sont montées en intensité avec de beaux joueurs de belles équipes ; de beaux gestes et de belles victoires. Les P'tits footeux en lice ont donné leur maximum pour parvenir à décrocher la victoire finale. Sans conteste, la sensation du week-end est à mettre au crédit des U11 de Manu Pomarico et Laurent Aubeuf ! Auteurs d'un tournoi exemplaire au Mini Bercy de Vannes, les 2002-2003 ont obtenu la meilleure perf jamais réalisée par une équipe OSF en Poussins / U11. En s'inclinant par le plus petit écart en demi-finale face au VOC, Maël et ses copains ont titillé le graal sans pouvoir l'atteindre. Au final, une magnifique 4ème place après avoir, entre autre, sorti Guingamp en 1/8ème, tournoi remporté par l’AS Ménimur au tir au but face au VOC. En U13, la logique a été respectée. Les protégés de Florian Boulard ont « rempli » leur contrat en atteignant les 1/8ème, défaits par un FCN plus fort tout simplement ... et futur vainqueur de l'édition ! Enfin en U14, les protégés de Jérémy Allard, qui participaient également au tournoi vendredi, ont accroché la 8ème place.

Le zoom : Mondial de la Saint-Pierre

L’édition 2013 du Mondial de la Saint-Pierre se déroulera des 24 au 27 avril prochains. Et le tirage au sort s'est déroulé ce vendredi soir au restaurant La Belle Equipe, sur le quai de la Jonelière à Nantes. Ce trente-sixième opus ne sera pas simple pour les représentants de la Ligue Atlantique. Dans le groupe A, Angers Sco, le GS Saint-Sébastien et l'UF Saint-Herblain seront opposés à l'école de football du Slavaia Prague, au Stade de Reims ainsi qu'à l'inconnue slovaque du Tratan Presov. Dans le groupe B, le FC Rezé, La Roche VF et l'USSA Vertou devront se montrer très costaud piur se défaire du Zénith Saint-Petersbourgh, de l'AS Nancy-Lorainne ou encore du FCM Brussels, présent tous les ans avec une équipe de qualité. Dans le groupe C, Orvault SF et l'AC Chapelain seront conforntés au Légia Varsovie, au Stade Rennais, aux réunionnais de l'USS Tampon mais surtout au Stade Brestois, vainqueurs en 2011 et 2012. Enfin le groupe D a des allures de "groupe de la mort" ! La Saint-Pierre de Nantes et l'USJA Carquefou affronteront leur ilustre voisin le FC Nantes... ainsi que l'AJ Auxerre, les anglais de Reading ou encore les croates du Lokomotiva Zagreg. Autant dire que cette édition 2013 sera une nouvelle fois relevée et indécise les 24, 25, 26 et 27 avril prochains !