Le Buzz de Noël


A Noël il y a les vacances, les cadeaux et les tournois en salle ! Orvault SF a lancé les festivités le 21 décembre avec sa deuxième Freb Cup.
Le samedi suivant, les U13 et U15 ont pris leurs maillots direction la Vendée pour le traditionnel Indoor de la Roche VF.
Le lendemain, c'était au tour des filles de faire glisser les tennis sur le parquet de Châteaubriant.
Enfin, la Quick'Up, l'une des deux étapes de la Champion's Quick, clôturait les vacances foot foot foot des petits écoliers vert et blanc !


FREB CUP

« Les nombreux spectateurs chaudement installés en tribune ont pu apprécier le spectacle fourni par les U7 et U11 le samedi puis les U9 et U13 le dimanche. Deux belles journées de Futsal où toutes les catégories des écoles présentes ont pu s’illustrer sur les parquets toujours appréciés des plus jeunes. Technique de passes, vitesse d'exécution, dribbles, ambiance, parades, pression, séances de tirs au but, etc., tous les ingrédients étaient présents durant ces 2 jours pour la plus grande joie des joueurs, dirigeants et parents venus supporter leurs petits protégés. Au final, 4 différents et beaux vainqueurs : U7 : ORVAULT RC Un parcours sans faute pour Orvault RC qui remporte le tournoi en battant 1-0 le GS St Sébastien U9 : ORVAULT SF Victoire de la bande à Lilio (buteur en finale) 1-0 face à l’AEPR Rezé, avec une équipe composée de U8 U11 : ASAG LA HAYE FOUASSIERE décroche le titre en U11 battant l’UF St Herblain en finale. U13 : JSC BELLEVUE La JSC Bellevue a clôturé l’édition 2013 de la Freb Cup en s’imposant  au terme d’une finale très disputée contre GJ Oudon-Couffé.  »

LA ROCHE VF

« Orvault SF a marqué son empreinte sur le palmarès du 24ème tournoi indoor de La Roche VF. 124 équipes étaient réunis pour cette édition : 40 U11, 40 U13 et 44 en U15 ! Au programme, 9 matchs de poule pour les U13 et 8 pour les U15.
Les verts et blanc enchainent les matchs et les performances ! Les 2 formations rejoignent indiscutablement la « Grande Salle », soit le magnifique Parc des Expo des Oudairies où se donnent RDV les finalistes de chaque groupe.
Les U15 continuent leur sans faute et croisent les U15 élites (nouveauté du tournoi 2013) pour les phases finales ! Comme en 2009 avec la génération 1995 (avec des certains Marwane MERAD, Christophe Vallet et Valentin NERRIERE, aujourd hui pensionnaires du groupe seniors ligue), les protégés de Jérémy ALLARD éliminent THOUARS (6-1), les U15 interligues du SO CHOLET (6-0) et se retrouvent logiquement en finale contre les merlus du FC LORIENT !
Les U13 emmenés par le duo Théo PERDONCIN & Marc DENECHERE, eux, se feront éliminer en demi-finale contre LA ROCHE VF, futur vainqueur du tournoi, et finiront à une honorable 3ème place.
18h30 : les U15 d'Orvault SF et FC Lorient entrent en scène pour la dernière finale de la journée. 18h37 : Corentin LOIR, Swann CHAUVIN et toute la team exultent après une victoire (6-2) et recoivent le gigantesque trophée U15 Elite de cette édition 2013.
La génération 1999 aura affolé les compteurs : 12 matchs (avec temps de jeu égal pour tous avec 38min d'efforts intenses), 53 buts marqués pour seulement 6 encaissés !
Outre les résultats, les jeunes pousses d'Orvault SF ont montré un comportement exemplaire, un groupe de copains, un respect de tous et surtout une volonté d'aller tous vers le même objectif : GAGNER avec le talent et le coeur vert !
Félicitation à tous les acteurs U13 & U15 (joueurs, parents et encadrement) qui auront fait de cette journée une fête et un souvenir inoubliable pour tous ! »

CHATEAUBRIANT

« OS.Filles !!! Avec un cri de guerre jamais entendu du cōté d'Orvault, le 29 décembre, un groupe de 10 filles se sont déplacées au tournoi en salle de Châteaubriant Futsal pour représenté les couleurs vertes d'OSF. D'ailleurs Florian Halgand, Jeremy Allard et Phillippe Serre les ont accompagné. L'équipe a très bien figuré dans ce tournoi obtenant un excellent match nul contre C'west Futsal (équipe féminine de Futsal), des victoires contre Châteaubriant Futsal (club local) Olonne Futsal et Vritz. Les filles ont également fait douté le NSH (Division 2 du Championnat de France et vainqueur du Tournoi) en menant 1-0 a 4 minutes du terme de la rencontre. Chapeau les filles! Maintenant les filles se retrouveront les mercredi soir pour des séances ludique d'entrainement. Nous accueillons toutes joueuses motivées. Merci à Brigitte, Sarah, Lucie, Aude, Morgane, Elodie, Julie, Melina, Ninie et Vivie. »

CHAMPION'S QUICK

« Intraitable samedi sur le rectangle pour la Quick'Up, appliqué avant Noël pour les tests du Concours du Jeune Footballeur, Orvault SF s'adjuge... »
Voir suite de l'article et les classements du Concours Jeune Footballeur et de la Quick'Up sur www.footnantes.fr