La ville d'Orvault, douzième homme d'Orvault Sports !


Après E. Leclerc et son PDG Mr Payraudeau, la tournée "projet 2008" de la toute récente cellule communication et partenaires faisait étape hier après-midi du côté de l'hôtel de ville. Rdv était pris avec le Maire de la commune, Joseph Parpaillon accompagné de son directeur de cabinet, Hervé Grélard.


Florent Thomas qui remet au nom du président le maillot du club au Maire
Florent Thomas qui remet au nom du président le maillot du club au Maire
Constructif, ambitieux et amical, l'échange avait pour objectif de faire part à l'homme fort de la commune des ambitions d'OSF "Un grand club de foot pour la 6ème ville du 44".

Après s'être atteler à structurer sa section (encadrement, présidents délégués, salariés, cellule communication, etc.) et développer son image (Internet, tournoi, stages, etc.), l'équipe du président Le Carpentier souhaite désormais passer la vitesse supérieure avec son outil de travail bucolique - et envié par bien des clubs - du stade de Gagné.

Le projet 2008 s'appuie sur cinq élements stratégiques :
  • Montée et maintien de l'équipe 1 en DH
  • Pérennisation des emplois
  • Evolution des équipes 13, 15 et 18ans 1 en Ligue
  • 50 ans du club
  • 10ème bougie du tournoi international.

Vaste programme.
Les moyens - le plus important, c'est un doux euphémisme - mis en oeuvre pour atteindre cette ambition tourneront autour du développement du club-sponsors "privé" (+20% C.A. la première année) et d'une participation encore plus importante de la ville d'Orvault, déjà premier partenaire du club. La création de la commission sport de haut niveau et manifestations importantes par le servcie des sports devrait correspondre parfaitement aux attentes d'Orvault Sports qui sera représenté par Patrick Le Carpentier, président et Florent Thomas responsable de la cellule com' et partenaires.

Autres points abordés hier, la gestion et l'entretien de la tribune (peinture, flaque d'eau entrée portail, nettoyage salle, ascenseur) et l'éclairage du terrain synthétique. Le Maire a promis de faire le nécessaire et de mettre en place un référent au sein de la ville en relation permanente avec OSF.

Orvault Sports a profité également de l'occasion pour remettre à Mr Parpaillon un maillot du club siglé à son nom avec le n°12. Un cadre avec une photo du tournoi international où celui-ci remet le trophée au capitaine de l'Olympique Lyonnais a également pris bonne place dans son bureau.

Deux cadeaux symboliques qui doivent conforter les relations cordiales, primordiales et d'unisson entre les deux parties autour du slogan, "Une ville... Un club... Un projet commun !".