La promotion F. HALGAND


Florian HALGAND sera le nouvel entraîneur de l’équipe fanion Orvault SF la saison prochaine. « En DRS comme… en DH ! » complète Florent THOMAS, le président.
Celui qui a fait toutes ses classes avec la formation va pouvoir fructifier son travail à la tête d’un groupe peut-être moins claquant sur le papier (et encore !) mais beaucoup plus efficace et sain sur le rectangle.


Photo Orvault SF
Photo Orvault SF
A l’image de la dynamique instaurée par Philippe Camus appelé au chevet pour une opération maintien et qui préfère se concentrer sur ses activités professionnelles à la rentrée. « Ce serait un véritable exploit. Je pense que tout se jouera sur le dernier match. Dans le foot, c’est ce que j’aime, tout est possible d’un match à l’autre, d’un cycle à un autre ».
 
« Aujourd’hui, nous devons capitaliser notre réservoir de jeunes », argumente Florent THOMAS. Les promos des années 1990 sont donc amenées à s’émanciper. « Il est grand temps de leur donner les clefs. Le comportement de certains joueurs me laisse un vrai goût amer. Le foot amateur a du souci à se faire si certaines mentalités n’évoluent pas. »
 
Le profil – par sa rigueur, sa capacité de travail et sa constance – Florian HALGAND est donc idoine. « Je l’observe de près depuis très longtemps. Je savais qu’un jour il serait à la tête du club. C’est un garçon très intelligent. Cela aurait pu être l’année dernière ou dans quelques saisons. Ce sera pour cet été ! Le tout sur la durée ! Nous avons besoin de stabiliser l’encadrement technique pour continuer de grandir ».
 
« C’est une immense fierté et une responsabilité fantastique de poursuivre le travail entrepris au club en compagnie de Jérémy ALLARD et Philippe SERRE », explique le futur numéro 1 d’Orvault SF.