La préparation continue


A deux semaines du coup d'envoi de la saison (entrée en lice en Coupe de France), l'équipe fanion recevait St-Nazaire AF (DH) en match de préparation.


Crédit photos P.Serre Reflex1.7
Crédit photos P.Serre Reflex1.7
Victoire 1-0 des verts et blancs grâce à une réalisation de Maxime Caradec. "Ce fut un match avec une certaine intensité qui montre que les premiers matchs de compétitions se rapprochent .Le seul but du match a été inscrit par Maxime Caradec en seconde mi-temps, après un joli mouvement collectif. Les garçons travaillent dur depuis le début de la préparation et doivent absolument continuer de s'investir dans le quotidien. Je suis persuadé que nous pouvons faire beaucoup mieux dans la maîtrise. Je remercie les nombreux spectateurs également présents.", confie Florian HALGAND, entraineur des Seniors OSF.

Dans le même temps, les Seniors B/C ont disputé un match amical samedi contre Don Bosco. Victoire 2 à 0. "L'objectif était de faire jouer tous les joueurs non-retenus en A, présents et qui s'étaient entrainés. 20 joueurs ont donc participé à ce premier match. Un match intéressant permettant surtout de poursuivre la préparation individuelle tout en mettant en place quelques notions collectives. Chaque joueur a joué une mi-temps. Nous poursuivrons cette préparation à St Nazaire samedi avec un match pour la B à 16h et un match pour la C à 18h.", livre Thomas COQUET, coach de l'équipe réserve OSF.

Crédit photos P.Serre Reflex1.7
Crédit photos P.Serre Reflex1.7
Les féminines, elles-aussi, étaient sur le front ce week-end. Les Seniors F D2, emmenées par Philippe SERRE, ont disputé un triangulaire samedi à Lorient avec à la clé un succès 1-0 face à Ploermel et une défaite 1-2 contre Lorient FC. Les deux buts orvaltais ont été inscrits par M. Chek.

Dimanche, la réserve féminine (DH), coachée par Eric FLEURY, a décroché une belle victoire 3-2 sur la pelouse de Rennes grâce à des réalisations de J. Fermier (X2) et B. Kabore.

Côté formation, deux équipes orvaltaises, dirigées par Christophe BENMAZA et Flavien LABROUSSE, ont participé au tournoi féminin U19 organisé par Orvault RC (formule échiquier). Une belle journée marquée par la victoire finale du tournoi U19 d'OSF 1 (composée d'U17/U18/U19), devant OSF 2 (composée d'U15/U16), qui termine à la deuxième place.

Classement complet Tournoi féminin U19 Orvault RC :
1 - OSF 1
2 - OSF 2
3 - La Roche/Yon ESOF
4 - Entente St Georges Montaigu / Challans
5 - FC Nantes
6 - SO Cholet
7 - Les Demoiselles du Sillon

Crédit photos P.Serre Reflex1.7
Crédit photos P.Serre Reflex1.7
Chez les jeunes, les U17 OSF et U15 OSF ont également participé au tournoi national U15/U17 d'Orvault RC.

Les protégés d'Anthony MARTINS terminent à la 23ème place du classement, tournoi U17 remporté par le Stade Brestois.

De leurs côtés, les U15 OSF d'Alexandre TRANSON décrochent la dixième place du tournoi avec une équipe rajeunie composée majoritairement d'U14. C'est le FC Nantes qui conserve son titre en U15 pour la deuxième année consécutive.

Crédit photos P.Serre Reflex1.7
Crédit photos P.Serre Reflex1.7