La DH en ligne de mire ?


Un petit tour dans les bois, de la muscu, des jeux de passes et un travail de courses ont rythmé la première séance sous une température plutôt agréable pour la période. Ils étaient 31 seniors à répondre à la convocation de l'entraîneur Phillipe Camus et de son adjoint Jérôme Allain.


Phillipe Camus et Jérôme Allain
Phillipe Camus et Jérôme Allain
A la question "Quel est l'objectif de la saison ?", pas de réponse du coach Camus.
Reformulation : "C'est la DH l'objectif ?", Cette fois c'est un "ouais" sans équivoque et un sourire malicieux. Pas bavard Phillipe Camus mais très clair. Plutôt modéré dans ses propos à l'accoutumée, il ne cache pas sa nouvelle ambition à l'attaque de cet exercice 2006-2007.

Il est vrai que la première copie remise en juin dernier s'avérait plutôt séduisante. Son équipe titillant avec parcimonie les prétendants à la montée sans oublier une première coupe ramenée dans la vitrine d'OSF.


Parcours de 2200 m. x 3 en entrée
Parcours de 2200 m. x 3 en entrée
Concernant le recrutement, "une équipe entière en nombre", il semble prometteur sur le papier avec pour la plupart des titulaires à part entière dans leurs clubs prédédents (DH et DRS notamment). Il doit permettre une saine émulation au sein du groupe qui a "quand même connu des difficultés l'année dernière : maintien de l'équipe 1 sur la fin, renfort de l'équipe 2 pour assurer définitivement sa place en DRH et descente de la 3", rappelle le technicien à casquette.

Sans oublier les départs. Si pour l'instant seul Tadé G. s'est envolé du nid de Gagné, d'autres collègues de sa promotion sont en stand-by : Daviau, Leleux et Quetel. Une inscertitude plane aussi pour Wuze. Soit presque toute une défense à reconstruire...

Les transferts case arrivées pour le groupe 1 : Chevalier, Camus et Roblin (GS St-Sébastien) - Gendreau (Nieul) - Bénéfix (USJA Carquefou) - Hervé (USSA Vertou) - Guiquero (FC Rezé) - Le Page (Questembert).

Les entraînements de la semaine : mardi, jeudi et vendredi à 19h30.


Les autres infos

18ans : Départ pour Charleroi vendredi à 6h gare de Nantes... N'oubliez pas de programmer le réveil.

Licences : Sophie Siliec a programmé 4 séances supplémentaires pour les retardataires et les nouveaux : vendredi 11 août de 16h à 19h, vendredi 18 août de 16h à 19h, mercredi 30 août de 14h à 19h et mercredi 6 septembre de 14h à 19h.

Cellule communication et partenariat : Florent Thomas, le nouveau maillon fort de ce domaine vient de peaufiner les nouveaux tarifs et de définir les nouveaux partenaires maillots des seniors bien aidé dans sa tâche par Frantz Guibert, Michel Beaurepaire et Bruno Laposta, les autres membres de cette commission.
Apparaîtront sur les tenues version 2006-2007 (maillots bétis à rayures vertes et blances KAPPA) : MAISONS DE L'AVENIR (pincipal partenaire), SILEC CABLE, PINEL ELECTRICITE, DARTY (?), HAURAY, TRATTORIA et THOMAS PROPRETE.
A noter également que l'ensemble des jeunes joueurs d'OSF seront dotés à la rentrée d'un short et d'une paire de chaussettes KAPPA offerts par QUICK, TRATTORIA et THOMAS PROPRETE.
E. LECLERC restant le sponsor officiel des maillots des débutants aux 15ans.

Match de gala : Les futurs 15ans rencontraient le Canton de Blain en ouverture du match de gala FCNA/USJA CARQUEFOU le week-end dernier à Fay de Bretagne. Ils ont fait match nul 1-1 malgré une équipe très jeune par rapport à l'adversaire (but signé Sébastien Lerat). Deux rencontres organisées dans un but humanitaire. Orvault Sports a apporté sa petite contribution en offrant un chèque de 50 €.