L'école de foot officiellement labellisée


Si Andreï Chevtchenko est le ballon d'or 2004, Orvault Sports a quant à lui remporté un ballon d'argent : celui de la labellisation des écoles de football, et ce jusqu'en 2006.
Une jolie marque de reconnaissance pour le club qui accentué ces dernières années son investissement envers les catégories débutants, poussins et benjamins.


Michel Tronson, au milieu de la centaine de minots de l'école
Michel Tronson, au milieu de la centaine de minots de l'école
On peut lire sur le site Internet du District 44, qu'à ce jour, "six clubs ont
reçu cette distinction qui atteste de la qualité du travail réalisé : ASPTT
Nantes, Pornic Foot, USJA Carquefou, La Mellinet, FC Rezé et Orvault Sports. Une vingtaine de clubs sont aujourd'hui en cours d'audit ou l'ont sollicité".

Plus de trente critères sont pris en compte par la Direction Technique Nationale à l'origine du projet : de l'encadrement aux installations ou encore de l'accueil (communication, fair-play, etc.) à l'organisation de plateaux et de tournois.

La remise du "diplôme", qui devrait trouver une place de choix dans l'enceinte de Gagné, a été effectué mercredi 26 février en présence de l'ensemble des joueurs de l'école de foot.

On peut lire dessus, les signatures de Claude Simonet, président de la FFF, d'Aimé Jacquet, directeur technique national, de Michel Tronson (en double étant donné ses deux caquettes de président de
District et de Ligue) et bien entendu celle de Patrick Lecarpentier.

Soit, pour la petite anecdote, quatre empreintes d'Orvaltais sur les cinq griffes. Quant on vous dit qu'Orvault est une véritable terre de football...

Mail de félicitation de J.P. Defrasne que le club associe à cette récompense

"Bravo à Orvault Sports pour le label attribué à l'Ecole de Football. Cette distinction est méritée, elle vous donne également des devoirs nouveaux : c'est quand tout va mal qu'il faut garder l'espoir, c'est quand tout va bien qu'il faut être modeste et faire encore plus pour faire encore mieux. Bravo à vous tous, les adultes, quelle que soit votre fonction dans le club quel que soit votre rapport au club ;bravo aux enfants qui donnent du sens à tout ce qui se fait".