L'ASPTT et les orvaltais font le nul dans un derby très disputé


De l'engagement, une pléthore d'occasions, un scénario haletant et une tribune de Gagné animée auront été les ingrédients d'un match très attendu aussi bien du côté des supporters locaux que visiteurs.


Le buteur du jour Yotigam (photo portable)
Le buteur du jour Yotigam (photo portable)
Après une première mi-temps plaisante et plutôt équilibrée ce sont les joueurs de Pascal Moyne qui ouvraient le score sur une erreur individuelle de la défense noire. Pour l'occasion (l'ASPTT joue aussi vert), les partenaires de Bodiou avaient en effet revêtu une tunique sombre.

L'ASPTT se montrait alors déterminée et dominatrice mais la révolte orvaltaise allait changer la donne. Les postiers perdaient quelque peu pieds et leurs nerfs. L'occasion était trop belle pour égaliser. Chose que n'aurait pour rien manqué le joker Yotigam juste avant la fin du temps réglementaire.

Dans le temps additionnel, Orvault Sports bénéficiait même d'un penalty. Malheureusement Robiche ne trouvait pas le cadre au grand désarroi du kop qui n'en aurait pas demandé tant quelques minutes auparavant.

Les deux équipes se quittaient donc sur un score de parité (1-1) plutôt logique vu la physionomie de la rencontre.

De leur côté les hommes de Nicolas Agius se sont inclinés dans l'autre derby du jour face à l'équipe première de l'AC Chapelain (0-2).

Plus tôt dans la journée, les seniors 3 s'étaient imposés face à l'AS Maumusson (1-0) tout comme les seniors 4 face à l'équipe 3 de l'AC Chapelain (2-1). Chez les jeunes, les 18ans 1 ont fait match nul face au Foyer Trélazé (1-1) mais restent leaders de leur groupe tout comme les 13 et 15ans 1 qui par leurs nouvelles victoires ont confirmé leur fauteuil.