L'AFTER OSF !


WEEK-END DU VENDREDI 23 MARS AU DIMANCHE 25 MARS


Alexandre LE GUERN (U15) aurait pu marqué le but du week-end si le portier treillièrein n'avait pas stoppé sa reprise de volée spectaculaire! (Photo F.CAQUINEAU)
Alexandre LE GUERN (U15) aurait pu marqué le but du week-end si le portier treillièrein n'avait pas stoppé sa reprise de volée spectaculaire! (Photo F.CAQUINEAU)

SENIORS

DH: Championnat  (Journée : 20 ) contre AC Chapelain 1   -  SCORE : 1-0        Buteur(s) : THEOT     
Réaction Cédric ROUSSEL (coach) : "Que cette victoire fait du bien à un groupe qui ne lache rien malgré un enjeu différent ! Le match se résume avec une équipe avec l'envie de jouer et l'autre en position d'attente... Une grosse occasion pour Cédric (OUATTARA) sur un super service de Bat' (RONGIER) au bout de deux minutes sortie par le gardien, des situations chaudes et malheureusement des contres et des coups de pied arrêtés pour eux qui nous donne des frayeurs. 0-0 à la mi-temps. Une 2ème mi-temps identique avec toutefois nos lignes qui se distendent mais avec une sacré envie de marquer et de ne pas encaisser de but ! Et c'est Matthieu THEOT servi au 2ème poteau (comme je venais de lui expliquer !) par un très bon coup franc de Clément GOAS. Ensuite la fatigue et la peur de ne pas conserver le résultat nous a fait déjouer ! Malgré une grosse frappe de Cédric (OUATTARA) s'écrasant sur le poteau. Victoire logique nous replacant à la 4ème place. Merci à Clément (BRETECHER) et Guillaume (GENDREAU) pour leurs compréhensions sur les compos' du weekend !"
 
DRH : Championnat  (Journée :  17) contre  Benet Damvix Maillé 1 -  SCORE : 0-1      Buteur(s) : /
Réaction Florian HALGAND (coach) : "Frustrant, mais pas étonnant. Nous avons été dominateur, avons su apporter des animations offensives variées mais l'adversaire a su nous attendre pour profiter de la moindre breche. Même si cette défaite ne nous permet pas de nous envoler, elle doit nous permettre de nous reconcentrer sur les 5 épreuves qui restent à venir ! Je remercie mes joueurs de leur investissement et leur réceptivité aujourd'hui. Nous avons aussi une pensée pour Thomas BEAUREPAIRE hospitalisé hier soir. 

1ère Div. : Championnat  (Journée : 17) contre AS Mésanger 1 -  SCORE : 1-0     Buteur(s) : GIRARDET    
Réaction Pierre DENIS (milieu off.) : "On se devait de continuer sur notre bonne lancée. Ce fut chose faite !!! Malgré un manque de réalisme offensif en début de match. Notre "GONALONS" (Gautier GIRARDET) à su nous départager d'un but venu d'ailleurs (travaillé à l'entrainement (rires) !!! ) en milieu de première mi-temps. Même si le terrain ne nous a pas aidé on a été présent dans les duels et solide face à une équipe de MESANGER très athlétique qui ne nous a pas vraiment inquiété tout au long du match. Comme le dit si bien notre célèbre Ben GRIPAY, il nous reste 5 finales à jouer. A nous de faire le nécessaire et garder cette envie pour atteindre notre objectif : LA MONTEE !!!"
Réaction Jérôme ALLAIN (coach) :  "Sur un terrain très sec et bosselé il était difficille de mettre en place notre jeu. Malgré cela on a bien débuté la rencontre en se créant 2 occassions franches mais sans réussite. A la 20éme minute, sur un renvoi de la défense adverse sur Gautier GIRARDET, celui-ci à 25m des buts, controla et envoya une frappe qui alla se loger dans la lucarne opposée du gardien. Malgré d'autres occassions en notre faveur je regrette que l'on n'ai pas réussi à se mettre à l'abri. A noter la solidité défensive, avec un Arnaud BURUK omniprésent. En plus du résulat, je retiendrais une nouvelle fois l'état d'esprit et solidarité affiché par le groupe. C'est un match que l'on aurait pas gagné l'année dernière. 
Même si tout les feux sont au vert, il reste encore 5 finales et nous sommes loin d'avoir franchit la ligne d'arrivée.
"

3ème Div. : Championnat  (Journée : 17) contre AS Sautron 3 - SCORE :  2-1  Buteur(s) : CLAUSSE, CABROL
Réaction Laurent HOUIS (coach) : "Un début de match poussif où nous avons pas réussi à poser le jeu mais grâce à 3-4 parades de Fab (METRARD) nous avons réussi à ne prendre de but et au contraire à en mettre 2 grâce à la vitesse de Flo qui mit le premier et servi sur un plateau Jordan (CABROL). Le reste de la première mi-temps fut plus équilibré ! Une deuxième mi-temps toujours aussi dur où nous n'avons pas su poser le jeu et où SAUTRON après un cafouillage marquait et nous rentrait dedans ! Grâce à un grand Fab (METRARD) auteur de nombreux arrêts décisifs et toujours grâce à une grande solidarité le 4ème match sans défaite était là ! Série à poursuivre et match très important dimanche prochain contre VIGNEUX concurrent direct pour le maintien !"

Les U15 après leur victoire méritée contre SF Treillières ! !(Photo C.HERVE)
Les U15 après leur victoire méritée contre SF Treillières ! !(Photo C.HERVE)

JEUNES

U19 DH : Championnat  (Journée : 17) contre Angers Intrépide 1   -   SCORE : 1-3    Buteur(s) : 
Réaction de Mathieu LEGAL (coach) :  "La malchance nous poursuit, après 3 matchs sans gardien on récupérait Thomas BEAUREPAIRE de retour d'une entorse à la cheville. A la 8ème minute, sur une sortie, l'attaquant angevin a chargé Thomas sans jouer le ballon. Résultat : fracture du cubitus ! Etant que 12 on a finit avec un joueur dans les buts pendant toute la partie sans remplaçant. Les joueurs ont été solidaire et ont tout donné face à une équipe d'Angers opportuniste qui a su concrétiser les actions qu'on leur a offert. On a loupé le coche avec 2 face à face de manqué pour revenir à 2-2. Le 3ème but est anecdotique mais fait mal moralement."

U19 1ère Div. (Phase 2) :  Championnat (Journée : 6) contre US ST Philbert 1 - SCORE : 3-2
   
U17 DH : Championnat (Journée : 17 ) contre Voltigeurs Chateaubriant 1  -  SCORE :  1-1   Buteur(s) : MERAD     
Réactions Philippe SERRE (coach) : "On passe notre temps à développer la technique des joueurs pour qu'ils s'inscrivent dans un projet de jeu fait, entre autres, de passes courtes et on se retrouve sur un "champ de patates" !!! Leur but vient d'une passe en retrait et un faux rebond trompe mon gardien... J'ai suffisamment d'expérience pour savoir que ça fait partie du jeu mais c'est vraiment très frustrant pour les joueurs !!! Sur le synthé' on leur met  9-0 et la...je suis dégouté pour les garcons et c'est honteux de la part de CHATEAUBRIANT de proposer un terrain d'une telle médiocrité !!!"

U17 2ème Div. (Phase 2) : Championnat Journée 6 contre GS St Sebastien 2 -   SCORE : 2-1               

U16 Interligue : Championnat (Journée 17) contre Stade Lavallois 1   - SCORE : 0-8    Buteur(s) : /
Réaction Daniel PADELEC (coach) : ?

U15  DRS  (Phase 2) : Championnat (Journée 6) contre Treillières 1 SCORE : 3-0      Buteur(s) : DELESNE x2, LE GUERN
Réaction Jérémy ALLARD (coach) : "C'est ce qui s'appelle un match complet avec une maîtrise totale ! Nos adversaires du jour on fait face à une machine orvaltaise qui a rarement été mise en difficulté. Costaud défensivement, les garcons ont su s'adapter à une nouvelle organisation et ont appliqué les consignes à la lettre. Cela fait 3 matchs que l'on joue différemment (avec 3 shémas différents) et cela paye ! C'est aussi ça la préformation. Continuons dans ce sens car nous restons à 5 points du leader."
Réaction Thomas CADO :  "On reprend confiance et ça se voit, on a pas été inquiété en défense et très inspiré en attaque. Un match complet. Une belle victoire qui fait plaisir et qui confirme notre bonne forme actuelle ! Ne lâchons pas les mecs !"

U15 1ère Div. (Phase 2):  Championnat (Journée 6) contre ES Haute Goulaine 1 - SCORE : 0-2       

U15 3ème Div. (Phase 2) : Championnat (Journée : 6) - contre Nantes St Pierre 2  - SCORE : 1-0          
      
U15 Ent. avec l'US Bugallière 3ème Div. (Phase 2) : Championnat  (Journée : 6) contre UF St Herblain 3 SCORE : 9-0        

ECOLE DE FOOTBALL : http://laisseznousjouer.fr/

Les nouveaux maillots des Green Boys osf 3, victorieux à l'AS Mésanger ce dimanche !
Les nouveaux maillots des Green Boys osf 3, victorieux à l'AS Mésanger ce dimanche !

L'EXTRA OSF


LOISIRS 1 : Championnat : Exempt

LOISIRS 2 OGB  : Championnat contre As SAUTRON    -  SCORE : 3-2     
Buteur(s) :  LEROY T. x2, LEROY S.

VETERANS : Championnat contre UF St Herblain  -   SCORE :  7-0