L'AFTER OSF !


WEEK-END DU VENDREDI 16 AU DIMANCHE 18 MARS !


L'AFTER OSF !

SENIORS

DH: Championnat  (Journée : 19 ) contre AS La Chataigneraie 1   -  SCORE : 1-1        Buteur(s) : BROCHARD     
Réaction Cédric ROUSSEL (coach) : 
"Ce fut un très très bon match dans les intentions, le jeu et la moindre des choses était qu'on égalise car nous serions rentrés très frustrés de ce lointain déplacement ! A noter les titularisations de deux U19 Yann (BRIAND) et Gaëtan (SIRET) et les retours à la compétition après de longs mois d'absence de Fred (GIRARDOT), Pierre Yves (GUILLEVIC) et Geoffrey (BERTIN) ! Seul point noir, le départ en ambulance de Pierre Yves en fin de match suite à un choc lors d'un duel aérien...Il passera la nuit en observation, ses parents nous ayant rejoint pour nous permettre de rentrer."
 
DRH : Championnat  (Journée :  16) contre Mouilleron en Pareds 1 -  SCORE : 2-1      Buteur(s) :  OMODEI, HOUSSAIS
Réaction Florian HALGAND (coach) : " The Big Match intitulait le site du club avant cette rencontre, et en effet ce fut un gros match avec son lot d'actions, de tensions, de suspens et de buts. Je félicite les joueurs d'avoir su répondre présent. Le seul point noir est la blessure de Ludo TENDRON à qui je souhaite un bon rétablissement avant la fin de saison, il mérite de la terminer avec nous ! Je remercie les coachs ROUSSEL & LEGAL pour leur participation à cette victoire. Enfin je remercie également le public nombreux présent ce weekend qui a défié la grêle."
Réaction de Johann CAMUS (milieu) : Dans ce "big match" et dans un 3-4-3 inédit à ma connaissance, nous avons directement mis la pression sur nos adversaires du jour.Et au bout de seulement 7 minutes de jeu, le goléador orvaltais Kévin Omodéï bien servi par Paquit' (Julien PASQUET) trompait le portier adverse. On se dit alors que Mouilleron en Pareds allait subir le meme sort que Cheffois saint Maurice il y a quelques semaines (8-0)....Mais que nenni,malgré la possession de balle nettement à notre avantage, les mouilleronnais allaient revenir dans la partie à la faveur d'un coup franc anodin que notre portier Pierrot Mainguy remisait magnifiquement  sur un adversaire qui n'avait plus qu'a pousser le ballon dans le but vide. La deuxième période était du même acabit avec une équipe orvaltaise qui produisait du jeu face à une équipe qui variait son jeu par du jeu long....et de grands ballons devant! (rires). La délivrance venait du chevelu Romain Houssais qui après un cafouillage et un beau dégagement du défenseur, controlait le ballon et envoya une belle frappe flottante que le gardien ne pouvait arréter. Nous avons subit les dernières minutes mais sans vraiment concéder d'occasions hormis un dernier dégagement d' Erwan Chevalier juste au dessus de notre but...

1ère Div. : Championnat  (Journée : 16) contre Jans St Michel 1 -  SCORE : 4-0     Buteur(s) : BLIN x2, GRIPAY, ALLARD     
Réaction Gautier GIRARDET (milieu def.) : "On a su marquer rapidement puis maitriser l'entrejeu, 2-0 à la mi-temps, on se met à l'abri rapidement en seconde période en marquant le 3ème but. Ensuite on a déroulé, solide derrière, présent dans l'envie et dans les duels. Avec ce 4ème but, cerise sur le gateau pour une très belle victoire et les 4 points."
Réaction Jérôme ALLAIN (coach) : "C'est une grosse satisfaction grâce à ce match très abouti. On a été présent dans les duels mais aussi efficace dans le jeu au sol. On a mis notre adversaire en difficulté grâce à notre maitrise technique, notre mouvement et notre réalisme offensif. Mais le plus dur reste à faire puisqu'il nous reste 6 finales à jouer à commencer par dimanche prochain contre MESANGER qui nous avait battu 1-0 à Gagné et qui est une équipe très solide et un prétendant à la montée en DSD."

3ème Div. : Championnat  (Journée : 16) contre US Bugallière 2 - SCORE : 3-0   Buteur(s) : ROCHAT DE LA VALLEE  x3   
Réaction Jeremie BOULAIS (capitaine) : "Ce ne fut pas notre meilleure prestation mais on est resté costaud en concrétisant deux occasions juste avant la mi-temps. La réussite qui nous fuyait en début de saison est à présent avec nous. On a su confirmer nos belles prestations des dernières semaines contre les équipes de haut de tableau. Ce soir on est plus relégable. A nous de continuer comme ça avec un nouveau derby qui nous attend contre Sautron la semaine prochaine."

L'AFTER OSF !

JEUNES

U19 DH : Championnat  (Journée : 16) contre Fontenay VF 1   -   SCORE : 0-2    Buteur(s) : /
Réaction de Mathieu LEGAL (coach) : "Un match difficile avec une équipe recomposée et un terrain à la limite du praticable. Les joueurs ont été solidaires tout au long du match face à une équipe qui concrétise les deux seules actions de la rencontre. Une tête de Jordan (BRIZEUX) à la 60ème repoussée sur la ligne a été le tournant du match, avec un peu de chance on aurait relancé le match sur cette action, mais nous n'avons pas réussi à jouer simple en se compliquant souvent la tâche."

U19 1ère Div. (Phase 2) :  REPOS
   
U17 DH : Championnat (Journée : 16 ) contre Saumur 1  -  SCORE : 3-1    Buteur(s) :  PALAND, LE BLEVEC x2    
Réactions Philippe SERRE (coach) : "Malgré 20 très bonnes premières minutes nous avons été en grande difficulté sur de longs ballons très bien exploités par des attaquants saumurois à la vitesse impressionnante. La maîtrise collective nous a fait défaut, nous avons manqué de patience dans notre animation offensive et c'est logiquement que nous étions menés 1-0 à la pause. JC (CESTO) et moi avons cherché à redonner de la confiance et davantage de patience dans le jeu. J'avais pris le risque de prendre 3 attaquants sur le banc et ce sont eux qui ont fait la différence devant le but. Avec une spéciale à Joris (LE BLEVEC) qui signe un beau doublé !!! Je suis vraiement satisfait car la réponse s'est faite par le jeu. Encore bravo aux joueurs pour cette volonté permanente de produire de beaux mouvements collections. On sent qu'ils s'éclatent et c'est très important !!!!"

U17 2ème Div. (Phase 2) : Match amical contre Orvault RC -   SCORE : ?              

U16 Interligue : Championnat (Journée 16) contre La Roche VF 1   - SCORE : 2-1    Buteur(s) : /
Réactions Daniel PADELEC (coach) : ?

U15  DRS  (Phase 2) : Championnat (Journée 5) contre Les Essarts 1 SCORE : 2-1      Buteur(s) : BECHELOT, MOREAUX
Réactions Jérémy ALLARD (coach) : "C'est toujours un réel bonheur de gagner à l'extérieur et encore plus en Vendée. Nous avons fait un gros match où nous avons retrouvé nos valeurs qui nous fasaient défaut depuis plusieurs semaines. Les garçons ont su s'adapter à une nouvelle organisation proposée et respecter les consignes à la lettre. Ils ont découvert un autre visage du football aujourd'hui. Pour moi, chaque samedi doit être une nouvelle page de leur vie de footballeur en retenant la morale ou la leçon du jour qui leur permettra de progresser ENSEMBLE ! Continuons dans ce sens pour une fin de saison plus intéressante."
Réaction de Sydney HERVE (cap.) : On a fait un gros match grâce à notre force physique et mental. On était présent dans tous les duels et le retour des joueurs blessés nous a fait du bien."

U15 1ère Div. (Phase 2):  REPOS      

U15 3ème Div. (Phase 2) : Championnat (Journée : 6) - contre SF Treillières 2  - SCORE : 1-0          
      
U15 Ent. avec l'US Bugallière 3ème Div. (Phase 2) : Championnat  (Journée : 6) contre SC Metallo 2 SCORE : 0-1       

ECOLE DE FOOTBALL : http://laisseznousjouer.fr/

L'EXTRA OSF


LOISIRS 1 : Championnat contre Vertou ASLB - SCORE : 3-1  

LOISIRS 2 OGB  : Championnat contre Nort Sur Erdre    -  SCORE : 3-2     
Buteur(s) :  LEROY S. x2, BRIAND O.

VETERANS : Championnat contre Bouguenais Les Couets  -   SCORE : 2-2