Intervention ITEP OVE



Depuis le mois de septembre 2014 et dans le cadre du partenariat avec OVE, des jeunes garçons de l'ITEP Lamoricière viennent découvrir la pratique du football encadré par un éducateur diplômé d'Orvault SF. Une séance d'1h30 est proposée chaque semaine à une moyenne de 12 à 14 joueurs âgés de 10 à 18 ans. 
 

L'objectif de ces séances est d'avoir un moment privilégié avec les jeunes autour de la pratique du football. Le cadre du stade de Gagné est optimal pour accueillir dans les meilleures conditions notamment avec l'utilisation du terrain synthétique. Les joueurs sont accueillis à partir de 10h puis ont accès aux vestiaires pour se changer et revêtir chacun une tenue de sportif (short et maillot uniforme). Les séances sont encadrées par Jérémy ALLARD (BEES et salarié au club) avec l'aide de 2 à 3 éducateurs mis à disposition par l'ITEP. A travers des ateliers ou des exercices à connotation ludique, les jeunes pratiquent cette activité populaire avec leurs niveaux, leurs différences et doivent adhérer au cadre proposé : règle de vie, politesse et respect des uns et des autres. Après 1h30 de séance, les joueurs et éducateurs effectuent un bilan succinct en expliquant les points positifs et les points à améliorer : comportement, investissement, écoute et progression.

Cette aventure humaine et sportive est une vraie réussite. Chacun ressort de ce temps de partage et d'échange grandit. Les jeunes adhèrent complètement à la pratique et l'activité collective parait plaire à tous les acteurs, d'où sa continuité chaque semaine !