Grand chelem des seniors masculin en Coupe... Carton pour les féminines PH !


Calendrier oblige en ce début de saison, les matchs de compétition des seniors masculins alternent entre championnat et coupe. Les 4 équipes seniors remportent leurs matchs tandis que les féminines reviennent des Verchers avec un match nul miraculeux.
Voici les résultats et les réactions des coachs ....


Grand chelem des seniors masculin en Coupe... Carton pour les féminines PH !

Direction le 5ème tour pour les Green Boys...

Coupe de France (4ème tour) - Orvault SF contre St Médard de Doulon : 4/1
Sous un soleil inattendu, les Green boys se sont qualifiés logiquement face à l'équipe de la St Médard de Doulon sur le score de 4 à 1. Et pourtant, les hommes de Mickael HERRIAU commençait la partie tambour battant et se créait la 1ère occasion franche du match en trouvant le poteau du but orvaltais dès les premières minutes du match. Le temps de se mettre en place peut être, les coéquipiers de Davy MARIOT prennaient le jeu à leurs comptes progressivement. Après 2 occasions franches par Kevin OMODEI et Tedwin BRENUGAT, ce dernier trouvait la faille suite à un ballon relâché par le portier nantais. Le score à la pause est de 1/0 mais rien n'est joué ... Au retour des vestiaires, les rouges du jour réagissent et tentent de surprendre leurs adversaires en contre mais sur une action en solitaire, Théo PERDONCIN, sur une accélération du milieu du terrain, laisse tout le monde sur place et va finir son action adroitement pour le 2 à 0. 
Le match vire en faveur des orvaltais et peuvent compter sur un Charles CIESLINKY des grands jours et auteur de 2 parades d'exception. Tedwin BRENUGAT, en bon capitaine, inscrit un second but à son compteur et porte le score à 3/0. La St Médard réduira le score sur pénalty par Jérémy LABBÉ avant que l'homme au brassard orvaltais s'octroyait un triplé. 
Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score final de 4 à 1 synonyme de 5ème tour de Coupe de France pour les protégés de Florian HALGAND.

 

Entre Challenge des réserves et Coupe du District...

Challenge des Réserves - Orvault SF (2) contre FC Montaigu : 2/1
​"Victoire 2 à 1 en challenge des réserves face à FC Montaigu. Nous avons assisté à un bon match des garçons avec encore beaucoup d'occasions mais malheureusement non converties. Place au championnat désormais avec la réception de l'ASAG La Haye fouassière dimanche prochain !" affirme Fabrice THOMAS.

Coupe du District - Orvault SF (3) contre Notre dame des landes (1) : 3/2 (après prolongations)
« Atteindre la Maturité footballistique… Dans un cycle de progression, le but est d’atteindre de la maturité. L’équipe 3 poursuivait ce chemin face à Notre Dame des Landes ce dimanche. Malgré une préparation tronquée liée au problème de logistique arbitrale (!), les garçons entamèrent bien le match avec des intentions meilleures dans le jeu que la semaine précédente. Après une première alerte sur le but adverse dès les premières secondes, les occasions s’enchainaient sans pouvoir concrétiser, la faute à un très bon gardien landais et un manque de justesse technique. Et c’est grâce au retour de celle-ci, qu’Arthur Tilleul ouvra le score, bien décalé par le Coach Flo Lavalard. Les occasions s’enchainaient toujours et on s’acheminait vers la mi-temps lorsque sur un coup franc anodin et une intervention ratée, le 8 adverse logea sa frappe dans la lucarne. 1-1 à la mi-temps.Le deuxième acte fût similaire. De nombreuses occasions Orvaltaises et enfin la seconde ouverture. Mais à force de ne pas tuer le match faute à un peu de suffisance, on reste à porter de l’adversaire. Et à 2 minutes de la fin, sur la deuxième incursion landaise, le deuxième but…Prolongations. Le scénario était identique au match et dans la seconde partie de la prolongation, Keké Ezan trouva la faille et permit aux séniors 3 de continuer leur parcours. Une étape de plus sur le chemin de la « maturité footballistique », mais celui-ci reste long et fastidieux...Il faut savoir gagner ce type de match qui l’année dernière aurait pu nous échapper, mais il faudra faire encore mieux pour atteindre nos objectifs." par Florian LAVALARD.

Coupe du District - Orvault SF (4) contre Nantes Portuguais (1) : 2/0
"On s'attendait à un match difficile et engagé ...ce fut le cas ! Nos visiteurs qui évoluent en D3 dominent le premier 1/4 d'heure mais échouent sur notre défense et Antonin dans les buts (auteur de plusieurs parades importantes).  Nos Greens Boys se réveillent enfin et occupent enfin le terrain adverse. Très rapidement ,nos actions se développent et trouvent les filets adverses par deux fois.La première ,sur un centre de Simon qui trouve Kevin R dans la surface :1-0! La seconde sur une frappe de Theo lancé par Mike...2-0. C'est le score à la pause que nous emmèneront jusqu'au coup de sifflet final. Une seconde mi temps très engagée où nous avons gardé notre sang froid et les tibias ...rouges! RDV au prochain tour!" par Gilbert PARICHI.
Le groupe 4 recherche toujours un dirigeant pour accompagner le coach...

Chez les jeunes...

Formation : 
U19 DH : Victoire 2 à 0 face à AS Tierces Cheffes
"Large domination en 1ère mi-temps mais trop de déchet technique dans les derniers gestes pour prendre l'avantage. Une seconde période plus confuse mais en fin de match sur une attaque rapide avec 4 joueurs qui se projettent et touchent chacun le ballon pour trouver le décalage (75eme).Un second but viendra boucler le travail d'un groupe qui n'a rien lâché ! " déclare Philippe SERRE avec satisfaction du travail de son groupe. 

U18 D1 : Forfait de E.Guérande. 
U17 PH : Défaite 3 à 2 face l'AC Basse Goulaine. 


Préformation : 
U15 Elite : Défaite 5 à 2 face à St Nazaire AF - en attente
U15 Division 1 : Défaite 3 à 0 face à Landreau Loroux OSC
U15  Division 2 : Défaite  8 à 1 face GJ Abbaretz PB 
U13 QF : Victoire 3 à 2 face à AOS Pontchateau
U13 Division 3 : Victoire 7 à 1 face à l'ES Vertou 
U12 Critérium : Victoire 8 à 1 face à SF Treillières 

Chez les féminines ...

Championnat DH Féminines - Orvault SF (1) contre les Verchers (1) : 1/1    "Après un début compliqué, nous ne sommes jamais sortis de l'emprise adverse facilité il est vrai par beaucoup d'erreurs techniques de notre part et un manque d'agressivité sur le porteur du ballon et donc mené au score a la pause.En seconde période, nous paraissons un peu mieux mais insuffisant pour inverser la vapeur et un miracle a 96ème min nous a sauvé d'une défaite mérité. Il faut passer a autre chose mais ne pas oublier le contenu de cette rencontre qui n'est pas en rapport avec les qualités du groupe !" explique Christophe CHARBONNIER. 
 
Championnat PH Féminines - Orvault SF (2) contre Paimboeuf (1) : 18/1  

Championnat U18F - Orvault SF contre SFC Couëron : 2/6