George EO, nouvel entraîneur et directeur technique du club !


Hey ho Georges ! Un Orvaltais à la tête d'Orvault Sports. Press’o et l'inspecteur QUEIGNEC dans leur cahier sport du lundi avaient déjà balancé le secret de polichinelle… Figure emblématique du label FCN, technicien DEFP de confiance et de l’ombre des potions magiques SUAUDEAU et DENOUEIX, le néo Ange-Orvaltais SF sera pour 2008-2009 le successeur d’un autre remarquable éducateur, Philippe CAMUS !


Florent THOMAS et Sébastien ARROUET entourent le nouveau coach Georges EO
Florent THOMAS et Sébastien ARROUET entourent le nouveau coach Georges EO
L’idée, complètement utopique dans un premier temps, germait dans les cerveaux de la direction depuis ce fameux SMS interne du 31 janvier quelques jours après le retrait officieux du Coach CAMUS qui aura marqué de sa casquette l'histoire d'Orvault Sports (première montée en DH, coupe de France contre Le Mans UC 72, etc.)

Les tractations sont allées crescendo. Premier choix du Président seniors THOMAS, Georges EO, un fidèle du stade de Gagné, se montrait flatté, presque gêné et surpris de l'initiative !
"Nous avons dégagé le portrait robot de l’entraîneur idéal, de celui qui nous fera franchir un cap après la belle histoire avec Philippe CAMUS. L’équation gagnante était la suivante : Proximité (il réside à 1km du stade), dimension humaine (nos longs échanges l’ont prouvé), compétence (excusez du peu !) et rayonnement (image)… Le portrait de Georges EO en quelque sorte !" expliquent de concert Florent THOMAS (Président seniors) et Sébastien ARROUET (manager général) qui travaillent sur le dossier depuis de longues semaines.

L'ex-Coach du FC Red Star dans les années 1980-1985 (qu’il hissa de la DH à la deuxième division !) adhéra au « projet OSF 2012, un grand club de foot à Orvault ! » avec passion. "L'essence même de mon métier, c'est le terrain, se retrouver au milieu des joueurs, quelle que soit la division", explique l'ancien canari dans Ouest-France de ce mardi.

Restait à se convaincre de passer du foot pro à au foot amateur. D’évaluer son engagement et les moyens de réussite. D’observer et d’écouter le contenu de la bulle verte et blanche.

Le climat de confiance et de respect instauré ainsi que l’image externe véhiculée par OSF ont séduit Georges EO qui a donné son accord lundi soir.
"J'ai acquis pas mal de choses que j'ai envie de transmettre", explique le nouveau maillon fort d'Orvault Sports qui endossera le double costume d’entraîneur des seniors et de directeur technique au lendemain de la dernière journée de championnat. "Tous les paramètres étaient réunis pour que nous travaillions ensemble. Je suis très heureux !" ajoute ce fan de Manchester United qui sera secondé par Cédric ROUSSEL (équipe 2), déjà entraîneur adjoint depuis quatre saisons.

Reste à savoir à quel niveau ! DRS ou DH ? La bande à TENDRON, après son succès étriqué mais ô combien important face à Beaufort dimanche est à 2 victoires et 180 minutes de retrouver un niveau dont rêve tout un club. Histoire de faire sortir Philippe CAMUS et entrer Georges EO par la grande porte !