Europ'Foot : Une première gagnante !


Les 13ans d'OSF aiment l'international. Après le coup d'éclat au Mondial de la St-Pierre (1er du groupe - 1/4 de finale - meilleure équipe régionale), la classe de Gagné a récidivé ce week-end dans le sud loire en s'adjugeant le 17ème tournoi Europ'Foot d'l'USSA Vertou-ES Haute Goulaine pour leur première participation.



Photo B. Moreau
Photo B. Moreau
Favoris des observateurs et organisateurs avant même l'entame de la compétition, les coéquipiers de Sami ont su répondre présents.

Après une première phase pour se chauffer, les choses sérieuses ont véritablement débuté le dimanche en 1/4 de finale face aux Hongrois de Wesprem. Victoire plutôt logique mais difficile 1-0.

En 1/2, l'adversaire était croate, Kobrivinika, peut-être la meilleure formation des deux jours. Match très équilibré qui aurait pu tourner à l'avantage de l'équipe de l'ex-Yougoslavie, notamment pendant la minute d'absence de la défense verte et blanche.
Les t.a.b. étaient finalement appelés à la rescousse pour départager les 22 acteurs. Sébastien et Thibault transforment. Benjamin sort le grand jeu. Sami clôture le travail. On est en finale !

Changement de stade pour la grande fête face à un adversaire bien connu, Montreuil JB. Pour 2 raisons : Les équipes se sont rencontrées deux fois en championnat et Orvault Sports hébergeait Montreuil JB lors du week-end !
Antoine marque le seul but du match et permet à ses coéquipiers d'inscrire le nom du club sur l'un des plus importants rassemblements du département.

Toujours ce week-end, les 15ans se sont classés 15è à l'Eurofoot de l'ES Vigneux et le benjamins en milieu de tableau de l'incroyable tournoi de Dirinon (29). Une seule liste pour étayer ces dires, les finalistes : OL et Glasgow Rangers en poussins ainsi que AS Monaco et Sélection de Dakar en benjamins.