En janvier c'est efficacité



Photo FOOTBALL 44
Photo FOOTBALL 44
« Solidité défensive et efficacité offensive. Voici le cocktail détonnant des Orvaltais. » C'est signé football 44 lundi matin. Un condensé qui résume à la fois le match de Carquefou et le mois de janvier des joueurs de Cédric ROUSSEL : Quatre matches, trois victoires, 11 buts marqués et 1 seul encaissé. Dans l'ordre, Challans, Fontenay, Segré et Carquefou sont tombés sur un OS(F) en 2012. Le tout avec un effectif en mouvement perpétuel - 22 joueurs utilisés, soit l'équivalent de deux équipes en un mois - à l'image du but signé Frédéric HOUIS dimanche après-midi au stade de Gagné. Quatrième à une encablure de La Roche VF et de Segré mais à sept du leader Marais-Chapelain, « ils sont désormais quatre à se disputer le billet pour le CFA 2 » (Presse Océan).

Pour les seniors 2, janvier rythme avec parité. Trois matches nuls sur quatre et une quatrième place à trois longueurs du leader. 
Il était promis une saison compliquée pour les seniors 3. Résultat, après 12 matches, Jérôme ALLAIN et son groupe s'invitent sur la deuxième marche du podium. Quant à l'équipe 4, la victoire face à Couëron relance l'équipe dans la compétition !

Jeunes : U17 OK sur toute la ligne

L'équipe en forme du moment c'est bien la U17 DH ! La victoire face à Vertou confirme la position de challenger derrière Cholet et St-Nazaire. Le marathon National est lancé.

Les U19 perdent du lest aux dépens de Vertou mais sont solidement attachés au deuxième rang. Après un début de saison tonitruant, les ouailles de Mathieu LE GALL marquent légèrement le pas.

Le Mans est décidemment un club pro qui sourit aux Orvaltais. Les U16 sont revenus de la capitale des rillettes avec un excellent 1-1 et restent bien ancrés au-dessus de la ligne de flottaison. 

Les U15 et ses académiciens ont bataillé ferme dans le derby à Treillières. Face à une très belle formation, les petits verts ont attendu l'ultime seconde pour faire la différence. Après l'excellent match réalisé face à Beaufou, le duel à distances avec Cholet et les Essarts bat son plein.

Du côté des équipes réserves, l'équipe de Samuel LE HOUEZEC est la plus entreprenante de la seconde phase avec un sans-faute !