Deux équipes dans le dernier carré à La Roche !


A Noël, il y a le Père-Noël bien-sûr, les réveillons, les vacances et... le tournoi en salle de la Roche VF !


Deux équipes dans le dernier carré à La Roche !
Pour la septième saison consécutive, Orvault Sports participait hier au tournoi Mozaïck de la Roche VF. Un tournoi indoor de grande envergure : 1000 joueurs, 112 équipes, 13 salles, etc.

Les organisateurs vendéens ont un véritable bijou entre leurs mains tant par la capacité et qualité d'accueil, le nombre de matches (10 ou 11 par équipe) et la communication autour de l'événement. Habitués aux grands rendez-vous, les orvaltais auront quand même noté le manque de recul du speaker et l'absence d'une équipe d'arbitres officiels (1 seul, très bon d'ailleurs, pour l'ensemble).

Sur le plan sportif, OSF aura réalisé ses meilleures performances depuis 1999.
Les 13ans ont raté le coche d'une performance programmée en s'inclinant en 1/2 finale face au club organisateur qui avait sorti FC Rezé en 1/4 (6-0) : ils menaient 3-0 à 4' de la fin avant de se faire rejoindre ! Incroyable. Du gâchis même. Surtout qu'aux t.a.b., la réussite était yonnaise comme en témoigne ses quelques lignes extraites du quotidien Vendée-Matin de ce jour : "Evoquons simplement, lors des tirs aux buts entre La Roche et Orvault pour l'accès en finale des 13ans, le ballon repoussé de justesse par le gardien de la Roche, hyper chanceux : le ballon a roulé juste sur la ligne de but, sur toute la largeur de la cage, pour finir sa course au ras des protections".

De leurs côtés, les poussins se sont encore distingués ! Premiers de leur groupe de 9 en phase éliminatoire, ils éliminaient tour à tour Les Moutiers (après une longue et intense série de t.a.b.) et Ste-Hermine avant de céder largement face aux Robretières en finale. Bravo à Medhi, Steevy, Axel, Louis, Valentin, Maxime, Aurélien et à leur coach Maxence.
Ils repartent avec un joli trophée et de somptueux maillots blancs !

Enfin, les benjamins n'ont pas réussi à franchir la première phase, ratant notamment leurs deux premiers matches de la journée.

Prochain grand rendez-vous en salle, les 26 et 27 février avec le Mini-Bercy du Vannes OC.