Des petits footeux en Or (3)


Chaussures impeccables. Maillot repassé et rentré dans le short. Samedi 26 octobre à 11h, les petits footeux de Jérém ALLARD et Jean-Mi LE COZ seront sur leur 31 pour recevoir le Président de la Ligue.


Photo archive E. HAMARD il y a 3 ans
Photo archive E. HAMARD il y a 3 ans
Ce n'est pas tous les jours qu’on joue avec un ballon en or.
Et pas dans tous les clubs non plus : 14 dans la Ligue.
C'est donc parti pour une deuxième mandature avec le précieux métal jaune sur la vitrine OSF. « C'est une grande fierté » pour Orvault SF explique Florent THOMAS, président. « Obtenir un premier label d'argent c'est très bien (2007). Transformer l'argent en or c'est fort (2010). Pérenniser l'or aujourd'hui c'est encore plus fort ! Un grand coup de chapeau à Jean-Michel LE COZ, Jérémy ALLARD et le staff. Sans oublier Florian HALGAND, notre directeur technique et Sébastien ARROUET qui a avait initié ce vaste projet de formation au début des années 2000. »

La formation en pole-position
 
« Formation ». Ce mot raisonne dans les couloirs de Gagné depuis des lustres maintenant. Les résultats parlent d’eux-mêmes : deuxième ballon d'or, une académie, des U17 en national, des U14 Ligue, des U19 DH, …
Ce qui n’est pas loin d’en faire le premier club amateur de Loire-Atlantique en Jeunes, n’ayons pas peur de le dire !

Tout sauf le fruit du hasard. Orvault SF a beaucoup investi dans l'encadrement. 
Un vaste chantier où Orvault SF a posé patiemment pierre après pierre. Avec des couacs parfois. Des déçus. Mais avec une passion intacte, des valeurs fortes, une constance dans l'effort et des grands moments de bonheur.

Et le match est encore loin d'être terminé.