Début du Mondial de la St-Pierre demain


7ans après, les 13ans du stade de Gagné retrouvent ce mercredi les pelouses de la ville de Nantes pour le 29è Mondial Pupilles de la St-Pierre. Avec malin plaisir et un minimum d'ambition.


Début du Mondial de la St-Pierre demain
Ils devront trouver la clef du jeu (ou plûtot athlétique ?) face à un football à la forte coloration Nordique. Une découverte pour la prometteuse génération 1992 OSF.
Au programme, que du lourd, beaucoup de duels en perspective et des rencontres à l'accent "jeu long" (?) : Nottingham, Lille, Koge, etc.
En juin pour l'Europ'Foot de Vertou/Haute-Goulaine, avec une équipe ivoirienne et espagnole dans le groupe de qualification, le spectacle devrait être plus méditerranéen !

Quelle performance pour l'équipe qui jouera le titre de champion de DRS contre Cholet dans quelques semaines ? Tous les scénarios semblent envisageables, d'un fiasco à la bonne surprise - espérer une place en 1/4 serait quand même présompteux (?!) et irréel - ou une perf' déjà très honorable avec un classement entre 9 et 16.

Le premier match contre les anglais - en match d'ouverture du tournoi ! - sera un élement prépondérant pour la suite de l'aventure et prolonger le rêve...

Enfin, à noter que 8 familles (un grand merci pour leur implication : CHAINTREAU, JOUNEAU, CARADEC, ROUDAUT, ALAOUI, DESMAZON, LERAT et GUERIN) hébergeront durant tout le tournoi l'équipe hollandaise du Sparta Rotterdam.

Les rencontres
Mercredi 26 avril
14h30 : OSF / Nottingham Forest (stade St-Pierre)
17h10 : OSF / Lille OSC (stade Eraudière)
Jeudi 27 avril
10h10 : OSF / Stade Lavallois (stade Eraudière)
15h50 : OSF / BK Koge (stade St-Pierre)
18h30 : OSF / FC Rezé (stade Eraudière)
Vendredi et Samedi
Matches de classements

Le groupe des 15 : CHAINTREAU - JOUNEAU - CARADEC - SIMOES - BELKHIRI - ROUDAUT - MERAD - NERRIERE - DESMAZON - ALAOUI - LERAT - MIQUEL - BOUTIN - GUERIN - PIERRE.