Dans un mois, les jeux seront faits...


Le webmaster avait fait relâche. Tournoi International oblige. Mais l'actu OSF, çà continue ! A trois journées de la sentence, tour de catégorie. De l'école aux seniors, la fin de saison s'annonce tourbillonnante !


Dans un mois, les jeux seront faits...
Ecole de Football

C'est devenu une excellente habitude. Les benjamins participeront aux deux finales départementales (Guérande ce dimanche pour la Coupe et le 18 mai à Erbray pour le championnat). Avec quelles ambitions ? Le groupe a les moyens d'égaler voire de dépasser la promotion 1991 qui avait pris une cinquième place. Le KAPPA MMF doit servir d'expérience. L'expérimentation au niveau local de la formule "échiquier" (utilisée en finale nationale) sera aussi une donnée importante.

13

La montée définitivement acquise (après le double succès 1-0 sur le territoire 49), les 13 régionaux joueront le titre de champion de DRS. Au programme, trois affiches tonitruantes dont deux à domicile : Stade Nazairien, US Thouaré et US Mareuil.
L'équipe 2, qui occupe le ventre mou en DSD, jouera en électron libre les dernières épreuves tout en gardant un oeil sur ses devancières.
L'équipe 3 du doublon Fabrice/Christian réalise une seconde phase superbe malgré un effectif extrêmement léger (en quantité !). Encore quelques efforts et la première place viendra récompenser leur investissement !

15

Le maintien est en poche. Les verts et blancs peuvent se concentrer haut la main sur la première place avec un double objectif de victoire et de contenu lors des dernières sorties.
La 2 de Thierry, Louis et Jorge finira en roue libre tandis que la 3 de Michel et Cyril peut monter sur la deuxième marche de son groupe de... deuxième division. Ce serait un chouette résultat.

18

Le branle-bas de combat est lancé. Dans un groupe ultra homogène, la troupe de Florian Halgand aura très peu le droit à l'erreur. Les copies délivrées chaque week-end sont pourtant bonnes. Maintenant, il faut mixer jeu, acquis tactiques et points !
La réserve monte en puissance. Le maintien en première division est bien d'actualité ! Il faut là aussi se décarcasser pour aller à la pêche aux victoires !

Seniors 1

La 1-Team alterne le bon et le moins bon. Après un double succès sur les réserves de Châteaubriant et Montaigu, les joueurs de Philippe Camus ont perdu les (deux) pédales de la victoire face à Segré et Nort. Sans grosse conséquence heureusement.

Mais la partie d'échecs ne fait que commencer et la fine stratégie à adopter en priorité est limpide : Trois matches = trois victoires !
Car, c'est une quasi-certitude : La meilleure deuxième place de DRS (groupes A et B) propulsera son pensionnaire en DH !

Tous les scénarios :

  • ES Segré 1 ne termine pas aux deux première places de DH (ou ne gagne pas son barrage) : Le deuxième du groupe d'Orvault Sports est classé premier à la place de Segré 2 et accède en DH. Le troisième est classé second.
  • Si Voltigeurs de Châteaubriant et USJA Carquefou se maintiennent en CFA 2 : Les deux premiers des deux groupes de DRS montent.
  • Voltigeurs de Châteabriant descend en DH : Le meilleur second accède automatiquement.
  • USJA Carquefou dégringole aussi : Sa réserve est bloquée en DRS donc les comptes sont remis à zéro et comme pour le groupe d'Orvault Sports (dans le cas ou Segré 1 ne termine pas aux deux première places en DH), le second passe premier et le troisième grimpe deuxième.

Seniors 2, 3 et 4

Et si la 2 était en position de monter en DRS ? Aussi incroyable que cela paraît, la jeune garde de Cédric Roussel peut créer une sacrée sensation. Elle dipose d'un calendrier final à son avantage. En effet, son adversaire direct, Foyer Trélazé, rencontre OSF 2 et le leader Clisson ! A suivre de très près !

Les derniers espoirs de la 3 se sont envolés même si mathématiquement... Quant à la 4, tous les espoirs sont permis dans la reconquête à la deuxième division !