Coupes : grand chelem !


Encore un petit tour pour les 18 et seniors... Les 18ans de Pascal Lefrançois avaient montré le chemin dimanche matin en disposant d'une vaillante équipe du FC Vertou 2-1 en Gambardella. Ils sont ainsi qualifiés pour le troisième tour d'une épreuve qui a déjà fait quelques victimes de renom tels l'USSA Vertou, le Poiré-sur Vie ou encore le St-Herblain OC, Les Herbiers et l'AC Chapelain.


Les 18ans
Les 18ans
Chez les plus grands, dans un déplacement qui sentait le piège parfait en Brière contre les pensionnaires de PH des Malouins de Guersac, les coéquipiers du nouveau goleador Benjamin Vachet ont parfaitement maîtrisé leur sujet en s'imposant 5-1 grâce à deux doublés de la paire de Benjamin (Vachet donc et Ariza) et d'une réalisation de Ludovic Tendron. A noter la première titularisation du 18ans Guillaume Rongier.
L'aventure coupe de France est désormais bien lancée.

En coupe de District, joli tir groupé des seniors 3 et 4 qui ont disposé respectivement de l'équipe 3 de Château Thébaud 6-1 et de la réserve de Saint-Joseph 4-2.

Chez les 13 et 15, c'était le dernier week-end pour régler les derniers détails afin d'aborder le championnat dans les meilleures conditions dans quelques jours.


Les seniors 1
Les seniors 1
Les 13ans 1 démontrent un certain potentiel (1 victoire contre TVEC Les Sables - 2 nuls contre US Thouaré et UF St-Herblain - 1 défaite contre USSA Vertou) même si l'amalgame parfait, la constance et la préparation athlétique sont encore au stade des balbutiements.
L'équipe 2 en est au même stade... L'équipe 3 en entente avec l'ES Vigneux a démontré samedi des choses encourageantes (1-1 face à la 3 de l'UF St-Herblain).

La machine des 15ans 1 n'est pas encore totalement réglée mais cela ne devrait tarder... (2 victoires contre TVEC Les Sables et St-Nazaire OS - 2 défaites contre US Thouaré et USSA Vertou - une quatrième place au tournoi d'Orvault RC).
Les rencontres de préparation des équipes 2 et 3 ont démontré la valeur de l'effectif. Les montées en première division (équipe 2) et deuxième division (équipe 3) seront donc forcément le leitmotiv.