Coupe Gambardella : Dominique Rocheteau tire le FC Morlaix (29)


La FFF organisait ce matin dans ses locaux le tirage du premier tour fédéral de la 50ème coupe Gambardella. Les clubs s'étaient déplacés en nombre pour voir Dominique Rocheteau et Jean-Pierre Morlans manier les petites boules des différentes couleurs.


Les 18ans connaissent désormais leur adversaire
Les 18ans connaissent désormais leur adversaire
Comme prévu le Triumvirat local (F. PASQUEREAU, F. SABRA et S. ARROUET) était présent dans la capitale.

Parti (tôt) le matin en TGV, l'encadrement 18ans est revenu (plutôt) satisfait de son périple parisien.

Tombé dans un chapeau B corsé avec entre autres Stade Brestois, SCO Angers, et ES Les Herbiers, c'est le FC Morlaix, seule équipe de district du dit chapeau que les verts croiseront sur le carré.

Le match se déroulera dans le Finistère le dimanche 12 décembre (14h30) puisque la rencontre a été inversée (adversaire hiérarchiquement inférieur).

Inférieur seulement dans la hiérarchie puisque la rencontre s'annonce des plus serrées sur une terre bretonne toujours difficile à manoeuvrer. Le FC Morlaix a éliminé au tour précédent TA Rennes (PH Bretagne) 2-1 et se classe sixième de son groupe sur dix en critérium (équivalent honneur départemental).

Un tirage qui semble une nouvelle fois dans les cordées des espoirs orvaltais. Mais en coupe, c'est seulement après la rencontre que l'on peut dire que le tirage était bon ou pas.

En tout cas, cela n'a pas empêché les trois représentants de profiter de la plus belle avenue du monde : déjeuner à Planète Hollywood (merci Franky pour l'addition), grande promenade sur les champs, visite (de loin) du palais présidentiel, petit tour à la boutique du PSG (et oui !), etc.

Le tout ponctué d'incalculables conversations téléphoniques. Les portables curieux des joueurs ayant fonctionné tout au long la journée.

Quelques-uns des autres matches sur les 128
SCO ANGERS - SO CHOLET
GS ST SEBASTIEN - FC REZE
FC LANDERNEAU - ST NAZAIRE FC