CLAP DE FIN POUR L'ÉCOLE DE FOOT & LA PRÉFORMATION...


Le stade de Gagné se vide peu et à peu et va laisser place aux vacances pour nos petits footeux. L'occasion pour nous de revenir sur cette saison forte en rebondissement et de laisser la parole aux éducateurs du club pour un message simple et important pour l'avenir de nos jeunes pousses ...



CLAP DE FIN POUR L'ÉCOLE DE FOOT & LA PRÉFORMATION...

U6 à U9

Les plateaux terminés et les derniers tournois ce week-end montrent le chemin des vacances à nos plus jeunes joueurs d'OSF. Nous pouvons nous satisfaire de cette énième saison avec la jeune garde orvaltaise malgré ce sentiment d'avoir jouer par intermittence étant donné le calendrier "guyère" des U6 à U9. L'occasion pour nous de mettre un autre fonctionnement en place pour la saison prochaine et de proposer deux temps de pratique le mercredi et le samedi.
Nous tenions à remercier l'ensemble des joueurs, dirigeants et parents de la catégorie pour leur investissement, leur assiduité et leur présence à chaque RDV.  

Eddy DESJARDINS : " Je suis très content d'avoir pu intégrer le club d'Orvault SF cette saison qui m'a donné l'occasion d'encadrer cette catégorie. De septembre à Juin, nous avons pu les voir progresser et s'épanouir à chaque entrainement, plateau et tournoi. Merci aux bénévoles du club et à tous les acteurs. Je vous donne RDV la saison prochaine pour d'autres aventures ensemble !"

Merci à Serge, Bernard, Anthony, Jean Claude et les autres intervenants pour cette saison ! 

CLAP DE FIN POUR L'ÉCOLE DE FOOT & LA PRÉFORMATION...

U10/U11

Une saison de plus pour la génération 2004/2005. Entre la découverte du foot à 8 et du 1/2 terrain, cette catégorie d'âge a montré de réelles progrès tout au long de cette saison. Les plateaux, toujours aussi compliqué à évoluer contre des équipes d'égal niveau, se sont bien déroulés dans l'ensemble. Les nombreux tournois ont permi aux joueurs de se confronter à des équipes inhabituelles et inespérés comme le FC Barcelone lors du Mini Mondial. 
Tant sur la quantité que la qualité, le relevé orvaltaise à de beaux jours devant elle et devra confirmer la saison prochaine. 

Merci à Jean Claude, Gérard, Julien, Philippe, Théo, Florian pour cette belle saison. 

U12/U13

Le début de la préformation n'a pas été simple pour ces 2 générations U12/U13. Le travail et l'investissement de chacun aurait du nous permettre d'avoir de meilleures issues lors des nombreux matchs de cette saison. Nouas aurions aimé avoir moins de soucis de gestion humaine durant cette année sportive mais notre travail à s'adapter aux situations et de mieux communiquer nous permettra de progresser ensemble. Cette catégorie peut et doit mieux figurer sur les différents championnats et assurer la relève du foot à 11. L'intégration de nouveaux joueurs et d'éducateurs cette saison engendre forcément une adaptation  à la culture verte et blanche. Avec satisfaction, la saison reste de qualité et la marge de progression reste importante. 

Merci à Romain, Laurent, Sébastien, Frédéric, Régis pour leur investissement cette saison. 

U14/U15

Voilà encore une de faite ! Et oui, bon nombre de joueurs issus de l'école de foot ont participé à cette saison avec la catégorie U14/U15. Les progrès ont été visible tout au long de la saison et les résultats parleront d'eux mêmes. L'équipe Elite aura bien figuré dans son championnat en terminant 6ème de son groupe avec un état d'esprit et une qualité de jeu proposé bien différente de la saison passée. L'équipe U15 2 pourra, elle, avoir de gros regrets de la non montée en 1ère phase ce qui a donné une deuxième partie de saison un peu trop simple par le manque d'adversité. A souligner, le travail remarquable de Jonathan qui a su créer une certaine dynamique et cohésion dans un groupe à l'écoute et demandeur. Pour l'équipe 3, leur saison a été gâchée par le manque d'investissement et l'arrêt de certains joueurs qui a mis en péril la constitution d'un vrai groupe malgré la bonne volonté d'Olivier et Laurent. Pour les U14 de Florian, la saison aura été rythmé par les nombreuses blessures et le manque de régularité des performances de son équipe. Il faudra compléter cet effectif pour espérer mieux figurer la saison prochaine dans un championnat U15 Elite demandeur de plus de maitrise technique et un aspect athlétique indéniable. 

Merci à Jonathan, Jérôme, Jean Luc, Joel, Théo, Pascal, Sébastien, Florian, Marc, Laurent & Olivier pour cette saison. 

CLAP DE FIN POUR L'ÉCOLE DE FOOT & LA PRÉFORMATION...

PÔLE FEMININ

Ecole Féminine de Football - U11F.
Un groupe qui se connait bien et qui à débuté une seconde année toutes ensembles sur les chapeaux de roue par un 0-30 lors de leur première sortie ! Un exploit ? Non, le résultat du travail de la coach Amélie et ses petites championnes qui auront rivalisé sans complexe et avec la manière contre les toutes meilleures cette saison ... Lyon Nantes Paris !
Plaisir et performances ont rythmé toute la saison... le sourire aux lèvres. Une saison de qualité, un groupe qui vit bien et qui joue bien, entre rigueur et épanouissement et une marge de progression qui reste importante.
Dédicace bien sur aux Gentlemans Anglais de City pour leur charmante intention ! Vivement la suite !
... Prenez en bonnes notes : Lancement d'une équipe 6/8 ans !

Pré Formation - U14F.
Un groupe Hétérogène en âge et en niveau qui aura pris ses marques petit à petit. Aujourd'hui épanouies, les mini green girls ont toutes trouvé leur place et accéléré leur épanouissement, de bonne augure pour 2016 !
Fidèle au poste, "papi" Jean-Claude aura assuré la transition entre Thomas, parti pour raisons professionnelles et Romain qui à rejoint l'équipe cet hiver. Un staff complémentaire entre sagesse et fougue, expérience et technicité. 
Coté résultats, des progrès constants et une belle qualification en finale de coupe sur la fin de saison. Des moments magiques auprès des stars lyonnaises, des jeunes du Barca ou de l'équipe de France A à la Beaujoire laisseront aussi des souvenirs fantastiques d'une saison très riche. Bravo à toutes !
Le groupe s'étoffe maintenant, de nouvelles têtes vont rejoindre les équipes pour plus de confort de travail et de jeu le week-end.

Formation - U16F & U18F.
Deux équipes, deux visions, deux saisons... entre foot à 11 et foot à 8 le travail n'aura pas manqué... parfois dans la difficulté mais finalement payant. Bravo aux filles et au coach William pour leur engagement meme dans les moments difficiles. Un énorme merci également à la triplette magique, Ophelie, Charlotte, Alyssia qui auront emmené l'équipe U18F tout au long de la saison. Des grandes soeurs en or !
Les plus grandes auront forgée leur caractère contre les garçons et vont maintenant passer dans le monde de la compétition adulte ! Les plus jeunes elles vont prendre leur envol, seules aux commandes, dans un championnat à 11 la saison prochaine.
Clin d'oeil particulier à Juliette Chotard qui à honoré cette saison ses premières sélections en équipe de France U16F ! Bravo à ses copines Manon, Matou, Eva, Clem, Margot, Marion, Morgane and co. qui auront dignement représenté l'Atlantique en sélections et aux plus jeunes dont Lucie qui intègrent la section sportive l'an prochain !


A saluer également le rôle des quelques parents fidèles sur le bord des terrains, Yannick, Didier, Véronique, Virginie, Johanna.... Merci à vous, sincèrement !


LA SAISON SE TERMINE VENDREDI 24 JUIN 2016 ...
... MATCH INTER-CATEGORIES FEMININES...

Parents/joueuses/educateurs sont attendus au stade de Gagné à partir de 19h00 pour une moment de sport et de plaisir avant de partager un BARBECUE GEANT et une soirée conviviale tous ensemble !

MERCI DE CONFIRMER VOTRE PRESENCE AUX EDUCATEURS !



 

MERCI A L'EQUIPE D'ACCUEIL !

Nouveauté cette saison, la création d'une équipe d'accueil a été un réel plus pour la réception des équipes, l'organisation et le fonctionnement des plateaux mais surtout bénéfique à l'image du club.
Cette mise en place était voulu depuis plusieurs années et le test de cette saison a donné satisfaction grâce à des bénévoles exceptionnels. 
Bravo et merci à eux !  
CLAP DE FIN POUR L'ÉCOLE DE FOOT & LA PRÉFORMATION...