C'est la trêve, tout le monde descend !


Un mois de décembre impitoyable pour les seniors 1. Outre une élimination CDF pleine de regrets et dévoreuse de neurones, le onze premier vient de subir deux défaites consécutives face au leader segréen (1-2) la semaine dernière puis devant l’outsider Nortais (0-1) hier qui avait prémédité sa victoire par voie de presse…


Les 13 réalisent le bon coup de cette première partie de saison
Les 13 réalisent le bon coup de cette première partie de saison
Seniors : La Coupe a laissé des traces !

Cruelle fin d’année pour Philippe Camus et les siens qui dégringolent à la cinquième place du classement ! Même si seul un point sépare OSF du second (F. Aizenay) en attendant le match en retard de la réserve Castelbriantaise et l’ES Segré, battu également hier, reste aux mêmes six longueurs… Les fêtes tombent à pic pour un groupe qui devra attaquer 2008 avec la tenue de combat… Décembre qui pleure, janvier qui rit ?

La réserve orvaltaise clôture 2007 en trombe. Preuve en est avec l’éclatant succès dimanche à St-Brévin (4-0), acteur majeur du haut de tableau… Second avec 30 points et sept d’avance sur son poursuivant Trélazé, « l’équipe 1 bis » est seulement privée du fauteuil n°1 par le parcours « étoilé » de Clisson… Avec le même total de points, les joueurs de Cédric Roussel seraient champions d’automne dans tous les autres groupes de DRH et DRS !

Les équipes 3 et 4 carburent au turbo ! L’équipe d’Abdel Labouki a même distancé dans la dernière ligne droite son poursuivant de quatre points grâce à ses succès consécutifs dans les derbies herblinois et sautronnais… La 4 de Vincent Guichard peut réaliser une grosse "opé" dimanche lors de son match en retard à Vigneux et ainsi passer Noël en deuxième...

Jeunes : le doublé des 13

Les 18 ont programmé leur réveil tardivement ! Après des débuts poussifs et une pléiade de contretemps, la jeune troupe de Florian Halgand a trouvé la clef offensive en surclassant consécutivement Guérande et le SNOS ! Pas suffisant cependant pour jouer la montée. Au grand dam du projet 2008…

Il ne faut pas se le cacher, c’est la mauvaise surprise de cette première partie de saison. Dans un groupe certes relevé avec trois prétendants aux ambitions affichées pour deux places (SO Cholet, GS St-Sébastien et OSF), la promotion 1992 (15ans) a échoué, une fois n’est pas coutume, dans son ascension programmée… Il faut maintenant se focaliser sur une seconde phase bourrée de pièges…

C’était l’objectif interne des 13ans. Les joueurs ont cravaché pour l’atteindre : Evoluer en DRS et DSD en seconde phase ! Le jeu et la détermination ont fait la différence. L’équipe 1 a su trouver les ressources suffisantes après sa double défaite contre le SHOC et le Foyer de Trélazé lors des matches aller tandis que l’équipe 2 est montée en régime de confiance au fil des semaines…
Deux images fortes : les scènes extraordinaires de joie et d’émotion des 13 1 après la victoire retour sur Trélazé (qu’ils distancent au classement à la différence de buts !) et le « goal » de la délivrance signé Marwane samedi pour l’équipe 2 de Samuel Lehouezec à cinq minutes de la fin…