C'est l'Ascension !


Orvault SF gravit les montagnes. Sereinement, passionnément et collectivement. Les U17 en national et les seniors 2 en DRS c'est l'Everest. Avec les guides Serre et Halgand, l'ascension, semée d'embuches, s'est terminée avec victoires et bonheur ce dimanche 20 mai trois jours après le sacre des U15 en Challenge. 


Photo J. Bouchacourt
Photo J. Bouchacourt
C'est le plus bel hommage que pouvait rendre OSF à Jean Pierre Defrasne précurseur de la formation made in Gagné et décédé trop vite il y a 15 jours.
Dans un match de haute volée et devant un impressionnant parterre de spectateurs, les U17 prenaient par obligation (et par talent) le match en main.
L'équation du match étant assez simple : Une victoire ou Rien ! Comme il y a deux ans face au même adversaire.  Et comme il y a deux ans l'histoire se jouait sur un coup de pied arrêté. Mais heureux celui-ci. Signé la patte gauche de Christophe Vallet à l'entame de la deuxième étape.

La communion et le cri de joie inter-catégories d'après match symbolisaient le travail d'équipe du fabuleux destin de la génération 95. 

C'est l'Ascension !
2h plus tard. Deuxième col. Même stade. Même refrain.
Même scénario. Même buteur unique. Sauf que celui-ci, un certain Romain Houssais, en marquait 2 dont le premier sur... coup-franc !
Dans un championnat homogène et renversant comme jamais, la guerre des nerfs était finalement remportée par les vert et blanc. Une réserve qui évoluera donc dans l'antichambre de la DH à la rentrée !

Les hostilités se prolongent au Café Pepone !