Avec le bonjour des frères Tadé...


Cet après-midi, les joueurs de Philippe Camus ont obtenu leur billet pour le troisième tour de la coupe de France aux dépens de La Chevrolière (3-1) qui évolue en première division.


Le duo gagnant
Le duo gagnant
Une rencontre intégrée au stage de début de saison qui se déroulait aux Sables d'Olonne avec 20 joueurs depuis vendredi.
Le meilleur buteur des matches amicaux, Sylvanus Tadé ouvrait la marque sur pénalty à l'entame du second round avant l'égalisation locale peu de temps après.
A peine le temps de douter que l'Ivoirien glissait un coup-franc sur la tête de son frère Grégory que celui-ci catapultait dans les filets (photo).
Dans la foulée, la même doublette combinait dans la surface pour un doublé du cadet Grégory.
Tadé's family pensait bien alors montrer la voie à leurs aînés de la sélection nationale qui jouaient dans la soirée un match décisif. Malheureusement, la Côte d'Ivoire des Faé et Drogba devait s'incliner 3-2 devant le Cameroun.

But !
But !

Bilan de la préparation des différents groupes

Seniors :
Premiers à rechausser les crampons début août, les partenaires du nouveau capitaine Ludovic Tendron ont enfilé le bleu de chauffe durant tout le mois sous les ordres d'un nouveau coach, Philippe Camus, exigeant, passionné et très méticuleux dans son travail. Exit les retours, les recrues estivales s'acclimatent parfaitement au club. Certaines se transformant même en bonnes surprises.
Les résultats / OS-RC Ancenis (DRH) 0-4, OS-USSA Vertou (DH) 1-2, GS St-Sébastien (DRH)-OS 2-2, OS-AC Chapelain (DRH) 2-0 et USJA Carquefou-OS 1-2.


Les 13 auront une carte à jouer
Les 13 auront une carte à jouer
18ans :
Le point d'interrogation. Equipe renouvellée à 80% en 2 saisons, elle risque de manquer de cohésion au départ malgré une rentrée précoce (séjour en Belgique) et des joueurs aux qualités indéniables. Premier élement de réponse dimanche aux Sables d'Olonne.
Les résultats / OS-USJA Carquefou (DRS) 0-7, AC St-Brévin (1D)-OS 0-6, OS-USSA Vertou (PH) 1-4 et OS-OSP St-Sébastien (1D) 5-1.

15ans :
La bonne surprise de la saison ? Un groupe qui paraît sain et travailleur composé en majeur partie d'élements formés au club et complété par quelques joueurs extérieurs au potentiel intéressant. Problème, un risque de sureffectif.
Les résultats / Troisième tournoi SA Guérande, OS-USJA Carquefou 2 (HD) 1-2 et finaliste tournoi Orvault RC.

13ans :
Pour leur retour en région, la catégorie de jeunes la plus importante du club avec 60 licenciés et 4 équipes espère obtenir son maintien au plus vite avec une génération prometteuse. Elle s'était classée cinquième en finale du championnat benjamins. Renforcés par des élements de choix, les 13ans devront mettre en pratique les bonnes dispositions entrevues lors des rencontres amicales.
Les résultats / OS-ES Blain (HD) 12-1, V.Châteaubriant (DRS)-OS 2-4 et OS-USJA Carquefou (DRS) 1-0.

Ecole de football :
La grande journée d'accueil s'est déroulée mercredi dernier avec 60 participants. S'en suivait un samedi OS/US Thouaré avec toutes les équipes remporté haut la main par les tangos.