A fond et naît l'exploit !


Dépucelé et revigoré après la sensation de l'avant dernier tour de CDF, Orvault SF reçoit un autre huit-cinq de CFA.
Il y avait eu Les Herbiers, Le Poiré, Luçon... Au tour de Fontenay, unique mastoc vendéen inexploré sur le gazon orvaltais...


Orvault SF voudra  réaliser « le doublé » (photo carquefou-football.com)
Orvault SF voudra réaliser « le doublé » (photo carquefou-football.com)
Avec l'étiquette d'ultra favori bien sur. Sauf que désormais les vert et blanc ont démystifié la vague Nationale. OSF ne joue plus en terre inconnue après Les Herbiers (épisode 2).

Le club du bourg a conjuré le sort (victoire 1-0 le 30 septembre) et se sent poussé des ailes dans la plus chouette des compétitions de la FFF. L'effervescence unique de la Coupe de France pointerait-elle son bout du nez dans les travées de Gagné ? « Les garçons vont répondre présent pour ce grand rendez-vous et donner plaisir à l'ensemble du club », est persuadé Christophe COURSIMAULT. 

Le public, déçu par le début de championnat, sait pertinemment que les coéquipiers de Jérémy GUY et Kévin OMODEI sont capables de se sublimer et de « faire le doublé ». « Le plus dur n'est-ce pas la première fois ?  » s'interroge presque persuadé le Président Florent THOMAS.

Le groupe CFA du Vendée Fontenay Foot
Le groupe CFA du Vendée Fontenay Foot
Oui la pression sera sur les épaules du Fontenaysien dans l'obligation de revenir avec la feuille de match. Mais le bleu et blanc sera sur ses gardes pour éviter l'affront infligé à ses collègues du groupe D de CFA il y a un mois.
 
La physionomie du match s'annonce identique. La maitrise du jeu sera probablement dédiée aux joueurs d'Anthony Gauvin ex-pro du FC Lorient.

Si beaucoup d'incertitudes règnent dans les rangs orvaltais, Christophe COURSIMAULT attaque la rencontre avec beaucoup de détermination. L'effectif est riche, l'émulation excellente entre les deux groupes, DRS et DH : « Jouer un match de Coupe de France demande de la rigueur, de la discipline et une immense générosité dans les efforts ».