5 moins 2 plus 1 = 4 arbitres officiels


J'ai un maillot d'une couleur différente, sans moi un match ne peut pas avoir lieu, je prends mes responsabilités chaque week-end et bien souvent je me déplace seul sur les stades. Qui suis-je ? Un arbitre bien-sûr !


Grégory Abraham
Grégory Abraham
L'équipe d'arbitres d'Orvault Sports compte un nouveau protégé dans ses rangs. Son nom : Grégory Abraham.

Agé de 17ans, il vient de réussir, avec brio, son examen d'arbitrage avec d'excellentes notes à la clef : 84 sur 100 au règlement, 23 sur 30 aux faits de jeu, 10 sur 10 à la feuille de match et au rapport.

Il rejoint ainsi Alain David, Romain Fourny et Mathieu Berthelot qui n'étaient plus que trois après les départs en début de saison de Frédéric Gicqueau et Johnny Thomas.

Grégory était joueur 15ans au club avant de connaîtres blessure sur blessure à la cheville. Passionné de football, le rôle d'arbitre l'a toujours intrigué. "Au fil des rencontres jouées et observées, je me suis aperçu que c'était un rôle très important. De ce fait et depuis que j'ai en tête l'idée de devenir arbitre, je ne regarde plus les matches du même oeil", explique t-il.

Ce nouvel homme noir (ou rouge, bleu, jaune selon) est actuellement en terminale BEP au lycée St-Félix. Il commencera à arbitrer officiellement à la rentrée 2005.

Le temps de tâter le terrain et de peaufiner ses connaissances règlementaires.

Le club lui souhaite une pleine réussite.